Quelles sont les missions ?

Pour renforcer l'équipe de la Direction des Ressources Humaines, basée à Aix-en-Provence, nous recrutons un.e Responsable Administration du Personnel et Paie

Rattaché.e à la Directrice des Ressources Humaines, sur un périmètre d'environ 130 collaborateurs (en augmentation permanente), interlocuteur.trice privilégié.e des salariés, vos principales missions seront :

- Administration du personnel

o Veiller au respect du code du travail, de la convention collective, du règlement intérieur de l'entreprise et des textes applicables en matière d'administration du personnel et tenir à jour les différents registres (entrées/sorties, accidents du travail)
o Garantir l'archivage et de la bonne tenue des dossiers du personnel
o Suivre l'absentéisme (congés, RTT, maladies, absences diverses, etc.) et garantir bon fonctionnement de l'outil de suivi.
o Assurer les relations avec les organismes sociaux (mutuelle, Urssaf, CPAM, caisse d'assurance retraite et de la santé au travail, Action logement, etc.)
o Préparer les documents réglementaires de la vie des contrats de travail : contrats de travail, avenants, soldes de tout compte, etc.
o Gérer les visites médicales
o Renseigner les collaborateurs sur les différents sujets de votre périmètre


- Paie
o Préparer les documents de paie, établir les bulletins de salaire (sous SILAE) en assurer la distribution et l'archivage, réaliser les tableaux de reporting post-paie, etc.
o Etablir les déclarations obligatoires, la DSN, et suivre le bon règlement des cotisations sociales.
o Gérer les dossiers particuliers (Retenues sur salaires/ATD, etc..)


- Etudes sociales et projets

o Maintenir vos connaissances à jour en effectuant une veille permanente sur l'ensemble des obligations et les actualités liées à la gestion administrative du personnel et à la paie.
o Participer à ou mener directement des projets d'évolution et la digitalisation des process paie et de l'administration du personnel (SIRH)
o Rechercher les solutions pour optimiser financièrement les charges sociales, et gérer ces dossiers (apprentissage, DOETH, etc.)
o Concevoir et élaborer les tableaux de bord sociaux
o Elaborer des éléments de la BDES et certains documents pour le CSE
o Etablir les données et calculer l'index égalité Femme Homme annuel, et suivre le plan d'action
o Participer à ou piloter des projets RH transverses liés à votre périmètre

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +3/4 en gestion et administration du personnel/paie ou éventuellement en comptabilité, vous avez acquis impérativement au moins 5 ans d'expérience dans la fonction.

Compétences et connaissances :

- Expérience sur Silae ou au moins 3 ans d'expérience sur un logiciel de paie.
- Aisance avec les outils informatiques, et vous idéalement avez déjà participé à la mise en place d'un SIRH.
- Force de proposition pour faire évoluer les process notamment en terme de digitalisation.
- Bon niveau d'utilisation de Word, Excel, Powerpoint, Outlook.

Aptitudes professionnelles :
- Vous aimez le contact et savez établir un climat de confiance.
- Le maintien de la confidentialité et le positionnement liés à la fonction ne sont pas un problème pour vous.
- Précis.e , et rigoureux.euse, vous avez un esprit de synthèse développé et êtes pragmatique.
- Vous aimez travailler en équipe.

Nous portons une forte attention à l'accompagnement, la formation et la montée en compétences des nouveaux arrivants. Société à taille humaine, nos équipes véhiculent une réelle culture de l'entraide.

Poste Cadre en CDI, basé à Aix-en-Provence. Rémunération selon profil

Venez rejoindre une entreprise et une équipe à taille humaine !

Adressez votre candidature (CV et Lettre de motivation)

ACSEP applique une politique volontariste en matière d'égalité femmes-hommes dans un secteur à forte présence masculine. Afin d'encourager la présence de femmes au sein de nos équipes, nous favorisons la mixité en assurant un traitement équitable tant en termes de représentativité que d'évolution.

Pourquoi les rejoindre ?

Spécialiste de la Digital Supply Chain, le groupe ACSEP s'est imposé comme un acteur de référence dans l'intégration de logiciels et dans l'optimisation des performances logistiques et systèmes d'information associés. ACSEP est également éditeur de logiciels dédiés au la gestion de la Supply Chain. En croissance permanente, ACSEP accompagne de nombreux clients tels qu'Auchan, Boulanger, Cache-Cache, Carrefour, Conforama, DHL Supply Chain, FM Logistic, GXO, ID Logistics, Jacquemus, La Grande Récré, Leroy Merlin, Lustucru, NatureO, Verbaudet, Vente-unique.com...

 

Localisation

380 Avenue Archimède, Aix-en-Provence, France
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes