Quelles sont les missions ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client (Société spécialisée dans la fabrication, la commercialisation et la maintenance des compteurs d'eau, d'électricité et de gaz) un Approvisionneur H/F bilingue Anglais, poste en Intérim (de 4 à 6 mois) basé à Chasseneuil-du-Poitou (86).

Rattaché(e) au/à la Responsable Opérations, vous devrez assurez les approvisionnements en prenant en compte les impacts et risques financiers pour l'entreprise.

A ce titre, vos missions seront principalement de :

- Analyse et le traitement des messages d'intervention provenant du CBN;
- Responsable de la saisie, de l'envoi et de la mise à jour quotidiens des commandes, portefeuilles achats, prévisions, A/R dans l'ERP;
- Animer les relations fournisseurs : directives, réclamations, relances, commandes, fidélisation, gestion des litiges, visites....;
- Rechercher des solutions alternatives en cas de rupture (réelle ou à venir), dans le cadre des solutions validées et proposées par l'ERP;
- Remonter les ruptures potentielles nécessitant votre intervention ou votre analyse;
- Planifier et coordonner les transports pour nos fournisseurs (Principe du Milk Run);
- Mettre en place des plans d'approvisionnements sur la base des contraintes exprimées par les clients;
- Challenger les fournisseurs afin de tenir les objectifs QCD et mettre en place des actions correctives en cas de dérives ou de contre-performance;
- Participer à l'évaluation des performances des fournisseurs;
- Être force de proposition quant à l'optimisation des process;

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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation BAC + 2/3 minimum, avec une spécialisation en Supply Chain.
Une expérience de plus de 3 ans est requise, dans la gestion des approvisionnements dans un contexte industriel de production en grandes séries.

Vous devrez être autonome dans la gestion de fournisseurs et sous-traitants étrangers.

Habitué(e) à analyser un MRP et bonne maîtrise des outils de gestion comme Oracle ou SAP ainsi que Microsoft Excel

Doté(e) d'une bonne capacité d'initiative, vous saurez également faire preuve d'une bonne gestion des situations d'imprévu et des urgences. L'entreprise vous demandera également d'être autonome, proactif.ve et d'avoir un excellent relationnel.

Manier l'anglais et le français couramment est indispensable pour le poste, vous serez en contact avec des fournisseurs internationaux.
Des notions de Polonais ou d'Hongrois (provenance des fournisseurs) seraient un plus pour le poste.

Poste en Intérim (4 à 6 mois), statut ETAM, rémunération fixe sur 13 mois selon profil.

Pourquoi les rejoindre ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et
dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For
Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos
attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière
vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et
opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de
dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

 
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