Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Gestionnaire de collectes - h/f Offre expirée
BANQUE DE FRANCE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Au sein d'une équipe de 10 personnes, vous prendrez part aux différents travaux liés à la collecte d'informations transmises par les assujettis et à leur traitement dans les différentes applications pour répondre aux besoins des autorités européennes dans le cadre de l'union bancaire européenne (notamment du mécanisme de supervision unique) ou des directives Solvabilité (Solvabilité 2). Par les travaux dont vous serez en charge, vous contribuerez à collecte des informations transmises par les établissements supervisés et à la qualité des données de celle-ci. Pour mener à bien vos missions, vous serez en contact avec les différentes Directions métier, les autres équipes MOA, MOE.

 

Dans ce cadre, vos principales missions seront de :

 

* Gérer l'assistance aux déclarants et aux utilisateurs en coordination avec le support de niveau 1
* Mettre à jour dans les outils de gestion les données permettant de définir les collectes attendues
* Participer aux travaux relatifs à la signature électronique
* Assurer le suivi des collectes (suivi des remises, relances retards, analyse des tableaux de bord de suivi)
* Contribuer au contrôle qualité de second niveau des collectes, et participer aux comités de suivi pour la qualité des données
* Rédiger les supports de communication sur le suivi des collectes

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Formation recherchée : 

Bac+2 dans les domaines suivants : Comptabilité/Gestion, Banque/Assurance, Informatique, Système d'information

Compétences : 

* Aisance avec des applications informatiques et appétence à les faire évoluer en fonction des évolutions règlementaires
* Connaissances réglementaires dans les domaines bancaires ou assurantiel ; ou capacité à les acquérir
* Langue Anglaise - Test linguistique : B1

Qualités : 

* Capacité à travailler avec des interlocuteurs variés, sens du contact
* Goût pour le travail en équipe
* Aisance rédactionnelle, d'analyse et de synthèse
* Rigueur
* Autonomie

Pourquoi les rejoindre ?

L'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), autorité adossée à la Banque de France, a pour mission de veiller à la qualité de la situation financière des entités des secteurs qu'elle supervise (banques et assurances) dans le but de garantir la stabilité du système financier et la protection de leur clientèle.

Vous intégrerez le SAGEMOA, service de support et de maîtrise d'ouvrage informatique et de gestion immobilière constitué de 60 personnes, au sein du Secrétariat Général de l'ACPR.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes