Quelles sont les missions ?


Vous êtes garant(e) de la bonne tenue des livres de comptes de l'Association, consolidant une trentaine d'établissements (24 médico-sociaux et 5 commerciaux et 1 fonds de dotation). Vous exercez les missions suivantes :


Comptabilité générale, fiscalité :

Superviser et contrôler de la comptabilité générale et des comptabilités auxiliaires (clients et fournisseurs),Produire des informations comptables dans les délais impartis pour les situations périodiques et la clôture annuelle : comptes administratifs/ERRD, compte de résultats, bilan, annexe,Suivre les créances sociales et commerciales, 2Etablir les déclarations mensuelles TVA, IS, et autres déclarationsVeiller à l'évolution de la législation dans le domaine comptable et fiscal et notamment sur la comptabilité des Associations


Contrôle interne :Améliorer les procédures existantes et les outils internes en adéquation avec les demandes internes ou réglementairesSuperviser et contrôler par sondage le respect des procéduresAssurer une fonction de conseil, d'accompagnement et de contrôle auprès des membres de l'équipe et des établissements en s'impliquant dans l'exécution des tâches,Proposer l'adaptation et la création d'outils, de procédures et de formations internes, et organiser leur mise en place, pour répondre aux évolutions réglementaires et rechercher une meilleure efficience.Vous assurez également l'interface avec le Commissaire aux Comptes et l'Expert-Comptable, et êtes partie prenante dans le cadre des développements de projets transversaux, avec notamment le pilotage du changement de logiciel comptable (EIG) d'ici au 1er janvier 2023.

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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) de formation supérieure spécialisée en Comptabilité, Finance (Master Comptabilité Contrôle Audit (CCA), Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG), Master professionnel en comptabilité et finance



Vous disposez d'une expérience de 10 ans minimum sur un poste à responsabilités en comptabilité, idéalement dans le secteur médico-social,Vous avez une expérience réussie en encadrement,Opérationnel(le) et autonome, vous êtes en mesure de traiter des sujets techniques et de faire progresser votre équipe.Vous maîtrisez le Pack Office et notamment ExcelLa connaissance du logiciel EIG serait un plus.

Compétences autres que techniques requises :


Vous faite preuve de réelles aptitudes au management, d'un sens du relationnel et des responsabilités développé, d'une bonne force de travail et d'organisation, et d'une implication certaine vis-à-vis du projet associatif. Prise d'initiatives, polyvalence et rigueur.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d’experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s’assure que vous soyez « Ready For Next » Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

 
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