Quelles sont les missions ?

Je suis Marie Boudsocq, consultante en recrutement spécialisée sur les métiers de la Finance, du Juridique et des Ressources Humaines au sein du Cabinet Harry Hope de Reims. J'accompagne les entreprises de la région Champagne-Ardenne dans leurs recrutements ainsi que les candidats dans leurs recherches de meilleures opportunités.
Je recherche pour mon client un Contrôleur de Gestion Cash Management H/F en CDI. Le poste est à pourvoir dès que possible et basé à Reims (51).
Description du poste
Dans le cadre de la réorganisation de l'équipe, vous serez rattaché au Responsable du Pôle marge-logistique-cash. Vous prendrez en charge l'animation du BFR et de ses composantes, ainsi que le résultat financier qui en découle. Vous aurez également un rôle essentiel dans les analyses normatives des encours clients et fournisseurs.

Proche du terrain, vous interviendrez en véritable business partner auprès des équipes opérationnelles. Vous accompagnerez et suivrez le pilotage des performances économiques à travers les missions suivantes :

Pour cela, vous devrez :
- Animer et faire évoluer la modélisation du BFR par activité en vous appuyant sur les contrôleurs de gestion marges et des opérationnels en charge des activités,
- Animer et construire le processus prévisionnels (budget, PMT) avec les opérationnels,
- Etre en charge du reporting mensuel du BFR en justifiant les écarts par rapports aux prévisions,
- Développer les KPI avec les opérationnels pour le suivi des DSO, DPO et DIO,
- Actualiser les données normatives pour fiabiliser les prévisions,
- Modéliser le résultat financier et ses composantes et en assurer le suivi,
- Mettre en place un reporting opérationnel pour le suivi des encours clients / fournisseurs agriculteurs avec le responsable du service,
- Participer au suivi du risque clients avec les responsables de services,
- Etre acteur de l'amélioration continue des outils d'analyses,
- Contribuer à la définition ou amélioration des procédures de contrôle de gestion de votre périmètre.

Ces missions ne sont pas exhaustives. En effet, vous serez amené(e) à travailler sur les projets de refonte du système d'information et d'autres projets transverses au sein de la Coopérative.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation BAC+5 en Gestion/Finance, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum en contrôle de gestion opérationnel et financier.

Adepte du travail en équipe, votre aisance relationnelle vous permet de communiquer avec différents niveaux d'interlocuteurs. De plus, vous avez un goût prononcé pour le terrain et le travail en équipe. Rigoureux, organisé et impliqué, vous avez une bonne capacité d'analyse, de synthèse et rédactionnelle. Par ailleurs, vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et des systèmes d'information. Une connaissance de SAP FI-CO est souhaitée (ERP, AS400, Excel, base de données ...).

Possibilité de télétravailler 2 jours/semaine en fonction de l'ancienneté.
La rémunération pour ce poste de cadre est de 50 000 EUR annuel brut sur 13 mois + intéressement + participation + Comité d'Entreprise + Epargne salariale

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes