Quelles sont les missions ?

Vous êtes garant du process litiges et du respect des procédures relatives à l'activité facturation, crédit management et litiges.

Vous avez la charge de coordonner la résolution de l'ensemble des litiges (tarifaires, logistiques, facturation, qualité produits, retours d'emballages...), quel que soit le marché.

Il assure un reporting mensuel et anime également chaque mois la réunion credit and litigation comitte qui réunit les directions de marché, le CS&L et le Contrôle de Gestion Commerciale. L'objectif étant de présenter un point de situation financier par clients et l'évolution litiges (payés et en cours par clients & par nature), afin de prioriser et de définir conjointement les plans d'action.

Il a pour vocation de remettre à plat l'ensemble du process dans le but d'optimiser les litiges reçus et l'amélioration de leur gestion.

1
* Management et développement de l'équipe composée de 6 personnes ((temps fort EAD, 1to1, recrutement, accompagnement & développement, fédérer/animer l'équipe, etc...)
2
* Coordonner et animer l'activité credit management et litigation : Assurer un reporting mensuel. Organise, préparer et anime le credit and litigation committe en lien avec HGSS, réunion mensuelle qui réunit les directions de marché, le CS&L, HGSS et la finance. L'objectif étant de présenter l'évolution litiges (payés et en cours par clients & par nature), de prioriser et de définir conjointement les plans d'action. Détermine les provisions de fin d'année à comptabiliser pour le contrôle de gestion. Garant du process litiges et du respect des procédures relatives à l'activité litiges.
3
* Projets et améliorations continue : En suivant notre démarche TPM, challenger et revoir l'ensemble de nos process litiges, de la réception à la facturation. Les outputs sont : mapping des process, flux et reportings existants, proposition d'un futur state et ideal state et output de la scrumteam OTC.

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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation de type BAC+5 en commerce international, vous avez une expérience similaire impérative d'au moins 5 à 10 ans en management d'équipe opérationnelle litiges service clients GMS. Il s'agit d'un prérequis pour voir votre candidature étudiée.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à s'adapter facilement à différents interlocuteurs, pour vos qualités de leader et de fédération d'équipes.

Maitrise de SAP et d'Excel TCD et Recherches V

Maitrise impérative des langues françaises et de anglaises, niveau courant, échanges quotidiens à l'oral et à l'écrit.

Comportements clés :
sécurité
* entreprenariat
* collaboration
* support
* simplicité
* développementCollaborer en toute confiance :
* Interagir avec les autres équipes / département de l'entreprise
* Orientation & sens du clientRigueur & organisation
Réactivité

Compétences transversales :
Exigence & bienveillance, autonomie, proactivité

Compétences Métiers / Techniques
* Customer relationship management : Construit des partenariats avec ses clients internes/externes de confiance dans le but d'une meilleure satisfaction client.
* Customer Service Planning : organise les ressources (équipe, process, outils) pour atteindre les objectifs du service clients
* Order Management : identifie les améliorations pour améliorer la qualité et l'efficacité du process de gestion des commandes Order to Cash
* Commercial understanding : Comprends la stratégie commerciale et ses objectifs et leur pertinence pour le process OTC
* Finance understanding

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Responsable Litiges Clients H/F FED SUPPLY
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Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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Fed Supply recrute ! Consultante de Paris spécialisée sur les métiers ADV, Achats et Logistique, recherche le meilleur talent pour une belle société spécialisée dans l'agroalimentaire.

Dans le cadre d'un remplacement, son client souhaite intégrer un Responsable Litiges Clients H/F pour une mission d'intérim.

 
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