Quelles sont les missions ?

Dans le cadre d'une très forte croissance et d'un important besoin de structuration, notre client souhaite renforcer l'équipe de management en recrutant un(e) DAF Groupe :

Reportant au Directeur général, il / elle sera membre du comité de direction et aura la responsabilité des fonctions support de la société.

Dans le détail, il / elle devra :

* Assumer la responsabilité pleine et entière des fonctions financières d'une société sous LBO, en assurant en particulier l'interface avec les actionnaires financiers et avec les banques (gestion de la communication et des contraintes en termes de reporting, d'analyse des informations financières et business et suivi des covenants qui y sont associés ...) ; la consolidation des résultats du groupe.
* Mettre en place équipe, outils et process qui permettront d'assurer une forte lisibilité de l'activité et des flux dans un contexte de forte croissance de l'activité, et notamment :
* Refondre les reporting comptables mensuels et diminuer drastiquement les délais de clôture ;
* Mettre en place des projections de trésorerie ;
* Etablir le budget du groupe, en conformité avec les choix stratégiques de la direction générale et des actionnaires et mettre en place et / ou améliorer les outils pour en assurer le suivi ;
* Superviser activement la comptabilité;
* Développer la fonction contrôle de gestion qui devra fournir des outils d'analyse performants et toujours adaptés pour monitorer l'activité, la performance et la rentabilité;
* Gérer et optimiser les coûts et les flux, en étant force de proposition sur des actions d'amélioration tant au niveau du compte de résultat, du BFR que de la trésorerie.
Véritable partenaire business, il / elle devra accompagner le fort développement à venir de la société en structurant des fonctions support au service du business, et toujours adaptées à sa croissance. Il/elle devra être pédagogue afin d'éduquer financièrement les responsables opérationnels du Groupe.

Localisation : Saint-Ouen

Atouts du poste :

* Entreprise en très forte croissance
* Diversité des missions, à la fois stratégiques et opérationnelles
* Membre du CODIR
* Contexte de recrutement favorable

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

* 15 ans d'expérience professionnelle minimum ;
* Un profil adapté à la PME, très hands-on, avec une forte dimension entrepreneuriale ;
* Il / elle aura une première expérience de direction administrative et financière dans un environnement de PME, idéalement en forte croissance ou en transformation ;
* Solide et crédible sur les dimensions comptables et contrôle de gestion, il / elle saura aussi maîtriser les aspects corporate et haut de bilan et interagir avec les partenaires financiers du groupe, actionnaires et banques de financement ;
* Sa rigueur, son esprit structuré et organisé et son pragmatisme lui permettront d'accompagner activement l'évolution à venir du groupe, dans les différents domaines qui entreront dans son périmètre de responsabilité ; il / elle saura conduire les actions d'amélioration et faire évoluer les équipes et les systèmes existants (changement d'ERP notamment) pour faire grandir l'organisation ;
* Proche du terrain avec un intérêt fort pour le business et les opérations, il / elle est un bon communicant, avec une capacité à s'adapter, à accompagner des changements et à aider les opérationnels à s'approprier les concepts et les métriques financiers clés ;
* Il / elle aura les qualités de leadership qui lui permettront de gagner naturellement le respect de son équipe et de ses différents interlocuteurs au sein de la société.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Directeur Administratif et Financier F/H Morgan Philips Executive Search
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 21 offres de Morgan Philips Executive Search

Morgan Philips Executive Search est un acteur international en Recrutement de Dirigeants, Cadres et Experts et en Conseil du Talent Management. Nous accompagnons des organisations de toute taille, de tout secteur, internationales ou locales dans l'identification, l'évaluation et la sélection de leurs futurs collaborateurs. Nous intervenons aussi sur des programmes personnalisés de développement des compétences et de gestion des carrières.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes