Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable d'agence multisites de livraisons de colis H/F Offre expirée
VEDRA CONSULTING

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Notre client, la société Adrexo, développe une activité nationale de de livraison de colis du dernier kilomètre (en BtoC et BtoB) avec des équipes dédiées et des chauffeurs salariés à plein temps, auprès des grandes sociétés de transport express nationales et internationales.

Rattaché au Responsable Régional, dans le cadre de la stratégie et des objectifs fixés par la Direction Colis, vous gérez votre centre de profit en véritable chef d'entreprise, sur des opérations réception, de dispatch et de mise en distribution des colis (0/30 kg) en provenance des clients transporteurs, en BtoB et BtoC, sur un périmètre de livraison départemental.

Vous managez un pôle d'une vingtaine de Chauffeurs Livreurs (VL) tous salariés à plein temps, ainsi que deux Responsables d'exploitation, répartis sur vos deux sites.

Vous principaux objectifs sont :

- le développement du site principal d'Avignon et du site secondaire de Nîmes
- l'atteinte d'une qualité optimale dans le respect de votre business plan

Vos principales missions sont les suivantes :

- Gérer vos sites sur le plan technique, administratif, RH et financier

- Dimensionner et manager les équipes de Chauffeurs Livreurs (VL) selon les prévisions d'activité hebdomadaires (avec une forte saisonnalité)

- Assurer, en lien avec les correspondants RH, l'administration du personnel, le recrutement (en CDI) et la formation des Chauffeurs Livreurs

- Piloter les flux amont qui génèrent le chiffre d'affaires, en fonction des capacités de livraison de vos équipes

- Définir et organiser les tournées de livraison avec l'utilisation d'un outil informatique

- Animer, former et faire monter en compétence les Responsables d'exploitation placés sous votre responsabilité

- Gérer et maintenir votre parc de véhicules et les équipements de manutention

- Optimiser la rentabilité des prestations, piloter les indicateurs de votre activité et réaliser un reporting complet auprès de votre hiérarchie

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +2/3, vous possédez une première expérience significative en management de centre de profits, dans le secteur du transport, de la logistique, de la grande distribution, ou des travaux publics... C'est davantage l'expérience managériale et l'affinité pour l'activité qui prime avant la connaissance technique du métier.

Vous avez l'expérience de la gestion d'un budget ou d'un compte d'exploitation.

Doté(e) d'un réel esprit entrepreneurial, vous êtes un homme ou une femme de terrain pragmatique et organisé (e).

Vous possédez un fort esprit d'équipe et une bonne pédagogie.

Vos capacités d'analyse, votre réactivité et votre sens du service client seront des atouts pour réussir vos missions.

Vous cherchez une fonction terrain, qui allie une activité opérationnelle de management à une dimension analytique sur les indicateurs de qualité et de gestion.

Vous avez le goût du challenge et de la performance, dans un milieu exigeant en termes de qualité de service opérationnelle.

Pour ce poste cadre, basé à Avignon, Il vous est proposé une rémunération fixe, plus une prime sur objectifs mensualisée, plus une voiture de service.

Vous bénéficierez d'un parcours de formation et d'intégration au métier, aux outils et aux process qui vous permettra de vous mener à bien votre mission.

Réelles perspectives d'évolution au sein d'un groupe en plein essor sur le marché très porteur.


Ce recrutement a été confié à notre cabinet conseil VEDRA Consulting qui traitera votre candidature en toute confidentialité.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Adrexo, filiale du groupe Hopps, est le leader privé français de la diffusion de médias imprimés (publicitaires, relationnels, de gestion), et de courriers (BtoC) et spécialiste des solutions de livraison de colis du dernier kilomètre.

Créée il y a 40 ans, la société s'appuie aujourd'hui sur un réseau de plus de 250 centres et relais et 18 000 collaborateurs partout en France.

En complément de l'activité historique de distribution d'imprimés et en s'appuyant sur son réseau logistique existant, Adrexo développe une offre de de livraison de colis du dernier kilomètre (en BtoC et BtoB) avec des équipes dédiées et des chauffeurs salariés à plein temps, auprès des grandes sociétés de transport express nationales et internationales.

Cette activité regroupe aujourd'hui plus de 1 000 personnes réparties sur une centaine de sites sur toute la France.

Dans le cadre de la poursuite du développement de cette activité de livraison de colis du dernier kilomètre, Adrexo recrute un(e) Directeur d'agence multisites de transport et de livraison de colis.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes