Quelles sont les missions ?

Ce poste à fort enjeu et à grande exposition combine marketing stratégique, planification tactique et communication marketing. Il est le point de contact entre la France et le siège pour toutes les initiatives du Groupe et participera activement au développement de la stratégie marketing digital en France.
Rattaché à la Direction Marketing France, il est notamment en charge des éléments suivants :
- Optimiser les campagnes marketing pour une audience, une portée et une efficacité maximales avec l'objectif d'améliorer la notoriété de la marque, la génération de prospects et les ventes
- Planifier, mettre en oeuvre et optimiser la performance des campagnes marketing sur les canaux payants : SEA, Display, Mobile, Vidéo et Social Media
- Analyser régulièrement les performances des campagnes en fonction des indicateurs clés de performance définis et les ajuster si nécessaire
- Gérer les tableaux de bord et le reporting, conduire les réunions hebdomadaires de suivi
- Produire des rapports et des analyses ad hoc
- Gérer les fournisseurs externes et les agences, y compris en termes de budgets et de performances
- Accompagner les stakeholders internes dans le développement et la mise en oeuvre de campagnes marketing omnicanales complètes
- Coopérer étroitement avec les collègues internationaux Marketing et Ventes
- Se tenir informé des meilleures pratiques Marketing sur le marché, des avancées technologiques, des tendances du secteur ; évaluer et mettre en oeuvre de nouveaux outils, logiciels et projets
- Assurer l'exécution des stratégies marketing
- Collaborer avec les équipes commerciales pour optimiser efficacement les performances de l'entreprise et l'acquisition de nouveaux clients

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Quel est le profil idéal ?

De formation bac+4/5 en marketing/communication/digital, vous disposez de 2 années minimum d'expérience dans une fonction similaire de Marketing Digital incluant la gestion de médias sociaux.
Vous êtes familier avec l'automatisation du Marketing et disposez de solides capacités analytiques & digitales, notamment :
- Maîtrise approfondie de Microsoft Office
- Connaissance de base de html/Java
- Expérience avec la Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign) pour la conception
- Expérience avec la Suite Google (Analytics, Studio, Tag Manager) pour la création de rapports

Vous avez une expérience démontrée en matière de CMS, SEO, PPC, e-marketing, médias sociaux et analyse. Vous savez mesurer le succès des actions avec les KPI pertinents. Tourné vers le terrain, vous avez la capacité à traduire des informations techniques complexes en messages simples et exécutables. Très orienté vers les résultats, vous possédez un esprit intrapreneurial.
Vous aurez démontré des capacités d'adaptation, d'agilité, de proactivité dans de précédentes expériences. Vous savez vous montrer fédérateur, capable de travailler en transverse, d'apporter du dynamisme, de la créativité mais aussi de la structure et de la rigueur dans les projets. Vous vous montrez force de proposition, faîtes preuve d'initiative et avez le sens des responsabilités.
Autonome et sachant gérer les priorités, vous appréciez de collaborer dans un environnement matriciel. Doté d'un bon esprit d'équipe, vous vous montrez curieux et constructif. Vous disposez d'un bon sens relationnel et d'excellentes capacités de communication (orale et écrite). Vous aimez conduire des initiatives innovantes, qui créent de la valeur pour les clients et permettent aux équipes commerciales de dépasser les objectifs en fournissant un excellent niveau de support et de service, toujours centré sur le client.
La dimension internationale est très présente au quotidien et nécessite un anglais courant avec une réelle finesse d'expression orale et écrite (vocabulaire et grammaire).
La connaissance de marchés B2B est un plus.

Merci de postuler via le site de notre Conseil
Référence : FR-04623

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Digital Marketing Manager H/F MERCURI URVAL
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Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

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Straumann Group est un leader mondial en dentisterie esthétique et a son siège social à Bâle en Suisse. Il unit des marques de portée mondiale, réputées pour leur excellence et leur qualité, qui comprennent Straumann, Neodent, Anthogyr, Medentika, ClearCorrect, Dental Wings etc.
Avec plus de 7500 employés dans le monde entier, Straumann Group développe, fabrique et fournit des implants dentaires, des instruments, des biomatériaux, des prothèses CADCAM, un équipement numérique, des logiciels et des gouttières transparentes destinés à être utilisés dans la dentisterie esthétique, les solutions de remplacement et de restauration des dents ou pour prévenir la perte des dents.
La culture d'entreprise de Straumann se traduit par un fort degré d'innovation basée sur des preuves et par un solide esprit d'équipe qui encourage la diversité et une attitude positive.
Pour répondre aux tendances du marché et aux besoins de ses clients, Straumann créé en France ce poste.

 
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