Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) directement à la Direction de la société, votre mission principale sera de de piloter la stratégie marketing clients omnicanale et sa mise en oeuvre, en étant garant à la fois de la plateforme de marque et de l'expérience client.
A ce titre, vos responsabilités s'articuleront autour des principaux objectifs suivants :

- Elaborer le plan marketing clients omnicanal,
- Piloter la connaissance clients via la gestion de la base (segmentation, critères de ciblage et outils CRM),
- Définir et mettre en oeuvre la plateforme de marque sur l'ensemble des points de contact,
- Concevoir les actions marketing clients et le plan d'animation global sur les différents points de contact (recrutement, fidélisation, personnalisation, rétention...on et off line),
- Animer les équipes de l'entreprise en transversal autour de la démarche " client centric " afin d'assurer la cohérence des messages et de l'expérience clients,
- Travailler sur les projets de communication digitale de l'entreprise et être force de proposition (site, e-commerce, newsletters, social media, search...),
- Définir les indicateurs et mesurer les performances de l'activité de contenus et la stratégie social média et construire les plans d'action associés,
- Gérer les budgets des actions marketing clients et coordonner les prestataires partenaires,
- Manager un collaborateur Chargé de Marketing Opérationnel,
- Assurer une veille technique et concurrence et faire émerger les bonnes pratiques.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en Marketing, vous possédez une expérience solide sur ce type de poste, avec une véritable culture de marque et une forte orientation expérience client omnicanale.
Curieux(se) et créatif(ve), vous possédez une forte orientation client et un goût pour la manipulation de données et pour l'analyse. Vous aimez travailler en transversalité avec l'ensemble des services de l'entreprise pour faire rayonner votre marque et assurer la cohérence de l'expérience client.
Vous aimez le challenge et souhaitez participer au développement d'une marque, au sein d'une entreprise à taille humaine où les décisions se prennent rapidement et au sein de laquelle les valeurs humaines sont centrales.
Rémunération selon expérience, mutuelle, statut cadre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une PME spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits et bien-être à destination des particuliers.
Dans le cadre de son développement et de la forte croissance de son marché, la société renforce ses équipes et recrute un RESPONSABLE MARKETING CLIENTS H/F.

 
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