Quelles sont les missions ?

Dans ce cadre, je recrute un Directeur des Opérations Back Office H/F qui aura la fonction principale de superviser toutes les opérations dites de back office (Finance et Risques) liées au business de l'entité en travaillant en étroite collaboration avec le Directeur des Opérations Front Office (relations clients).

Le directeur des opérations back office H/F devra mener à bien et/ou superviser tous les projets entrepris et à entreprendre et toujours dans les respects des normes en vigueur.

Le Directeur des opérations H/F sera la garant des intérêts de l'entreprise et devra être en mesure de faire évoluer la structure dans son environnement politique et économique.

En tant que Directeur des Opérations Back Office H/F et en binôme avec le comité de direction, vous saurez développer les accords avec les partenaires financiers ainsi que les pays bénéficiaires.
Vous aurez la responsabilité de répondre aux attentes des actionnaires et vous serez la personne clé au sein de l'organisation pour répondre aux organes de tutelle.

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Quel est le profil idéal ?

De formation financière ou économique de type Bac+ ou plus, le directeur des opérations back office H/F justifiera d'une expérience de minimum 15 ans dans le secteur bancaire ou financier, avec une expérience d'au moins 5 ans en tant que manager d'équipe et de projet.
Vous aurez impérativement eu une expérience dans la négociation d'opérations financières réalisées dans un environnement complexe. Une expérience significative et démontrée dans des fonctions de back office du type : suivi des règlements, suivi des contrats et de leur exécution, conformité des opérations et gestion des risques est un pré requis.
Vous savez évoluer dans un environnement multi culturel, idéalement avec une expérience avec le Moyen Orient ou des pays en développement.
L'anglais sera votre langue de travail.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Dans le cadre d'une création de poste, Je recrute un directeur des opérations H/F pour une entreprise spécialisée dans la facilitation des échanges commerciaux avec le Moyen Orient. Elle fonctionne aujourd'hui comme une chambre de compensation qui facilite les paiements et les transactions entre l'Europe et certains pays du Moyen Orient. La vocation première de cette organisation est de favoriser les échanges humanitaires : nourriture, équipement agricole, fournitures médicales, médicaments, éducation...
Cette " start up " est détenue par 9 actionnaires, majoritairement des pays de l'Union Européenne.
Dans le but de continuer de développer les activités de cette organisation, notre client postule à l'agrément ACPR pour devenir un établissement de crédit.

 
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