Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction Business Technology (BT) et rattaché au Responsable d'application, le business analyst prendra la responsabilité du maintien en condition opérationnelle des applications et de leurs évolutions.

Il aura ainsi un rôle central et transverse en lien avec de nombreuses directions de la Finance (consolidation, comptabilité, réassurance, actuariat, contrôle de gestion) lui permettant de développer son expertise dans un environnement multinorme et international.



A ce titre, il interviendra notamment sur l'application IFRS17 afin de prendre en compte les obligations de reporting et les évolutions requises par le métier Finance.



Le candidat devra avoir une culture Finance et réglementaire (et si possible sur les normes IFRS17).



Ses missions principales seront :



Compréhension fonctionnelle et technique de la solution déployée dans le cadre de la mise en place des normes IFRS17 (solution SAS + Bases Oracle)
Analyse des besoins métiers et réalisation des documents de conception et/ou suivi de leur bonne exécution par un prestataire.
Actions de paramétrage, suivi des développements et réalisation de tests de validation.
Assiste, si besoin, les Métier lors de leur phase de recette et suit les anomalies remontées.
Conçoit et réalise les reportings pour les différentes directions métiers.
Assure le suivi des déploiements, tout au long du cycle de livraison d'une version, jusqu'en environnement de production.
Rend compte régulièrement du statut des travaux, des risques et alertes au Responsable d'Application.
Résolutions d'incidents avec mise en place d'actions de remédiations ou d'amélioration.
Collaboration avec les différents acteurs (représentants métiers, autres domaines BT, TO, ITCS, Production) nécessaires au bon fonctionnement de l'application.
Force de proposition afin d'assurer l'amélioration continue de la solution

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Quel est le profil idéal ?

Expérience de 3 à 5 ans comme Business Analyst ou MOA sur des sujets Finance avec une bonne compréhension des problématiques règlementaires liées à la Finance ;

- Appétence pour la technique avec si possible une connaissance en gestion de base de données (Oracle) ;

- Connaissance en configuration et paramétrage des solutions SAS Risk, utilisation de code SAS serait fortement appréciée ;

- Connaissance de SAS Visual Analytics et PowerBI seraient fortement appréciées ;

- Anglais intermédiaire et aisance orale, le candidat doit pouvoir s'exprimer dans des réunions en langue anglaise

- Bon relationnel, capacité à travailler avec des interlocuteurs variés

- Expérience de projets d'intégration, de déploiement et de la maintenance en continu.

- Capacité d'analyse et de synthèse, bonne gestion des priorités

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