Quelles sont les missions ?

L'équipe IT Corporate Function recherche un-e MOA / Business Analyst pour son pôle Risk, Solvency & MIP. Il interviendra dans un environnement en constante évolution autour des normes réglementaires (IFRS17, IFRS9, Solvency2, ...), des obligations de reporting et des évolutions requises par les directions des risques, financière, et de l'actuariat. Ses interlocuteurs englobent tous les métiers de la direction financière : investissement, consolidation, comptabilité, réassurance, risques et actuariat.

Le candidat devra donc avoir une bonne culture réglementaire, une maitrise sur les technologies SAS ainsi qu'une aisance à communiquer avec des intervenants différents.

Ses missions principales seront les suivantes :



Il est garant du bon fonctionnement de l'application au quotidien, du respect des SLA (performance, qualité des données, support utilisateur), et de la bonne fin des versions livrées, dans le cadre du budget, du planning et du périmètre et qualités définis.
Il identifie les risques, interdépendances, et gère les plans d'actions pour y remédier.
Il suit l'avancement des résolutions d'incidents, met en place les actions de remédiations ou d'amélioration nécessaires pour les éviter.
Il s'assure de l'avancement tout au long du cycle de livraison d'une version et rend compte régulièrement de l'avancement, des risques et décisions au Manager de Domaine ainsi qu'au Product Owner.
Il gère et anime les collaborateurs de son équipe intervenant sur l'application (y compris Bucarest) pour assurer la motivation, l'efficacité et la collaboration nécessaire au bon fonctionnement.
Il assure une bonne collaboration de l'équipe avec les différents acteurs (représentants métiers, autres domaines BT, TO, ITCS, Production) nécessaires au bon fonctionnement de l'application.
Il s'assure de la conformité de son application aux normes et standards (sécurité, architecture, etc...) et aux règles de conformité.
Il définit le plan d'amélioration continue (qualité, agilité, couts, etc...).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Expérience significative en configuration et paramétrage des solutions SAS Risk et du code SAS - 3 à 5 ans ;
Expérience en gestion de base de données (Oracle) et environnement UNIX ;
Connaissance et utilisation de Gitlab et Jenkins au quotidien ;
La connaissance de SAS Visual Analytics et PowerBI seraient fortement appréciées ;
Autonomie, gestion de projet. Le candidat identifie les grands jalons, gère les relations avec le métier et en implication dans le projet, il remonte les alertes ;
Connaissance des grands métiers de la direction des risques et l'actuariat, ainsi que du contexte réglementaire assurantiel sont des plus ;
Anglais intermédiaire et aisance orale, le candidat doit pouvoir s'exprimer dans des réunions en langue anglaise.

Pourquoi les rejoindre ?

Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 3 offres de COFACE

COFACE (1,4 milliard d'euros de CA, 4 200 collaborateurs) facilite les échanges entre les entreprises partout dans le monde (présence directe dans 66 pays). Elle offre à toutes les entreprises des solutions pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients, sur leur marché domestique et à l'export.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes