Quelles sont les missions ?

Rattaché à la Direction générale, vous prenez en charge la gestion de son agenda, pilotez les tâches administratives et assurez la bonne circulation de l'information en interne et en externe.

A ce titre, vous organisez les réunions avec les professionnels du secteur, les conseils d'administration et les réunions de bureaux (comités, assemblées générales, Conseil Scientifique et Technique, séminaires d'entreprise, événements) et assurez la rédaction et la mise en forme de divers documents.

Vous serez le point de liaisons entre les responsables régionaux, les équipes projets et les équipes du siège en lien avec la direction générale et assurez diverses missions transverses et projets en interne.

Votre périmètre englobe des missions de services généraux en lien avec le Directeur Administratif et Ressources Humaines : gestion des contrats d'achats centralisés, relations avec l'assureur dans le respect des contraintes réglementaires, suivi de la flotte véhicules et du parc immobilier, ?

Enfin vous collaborez à la gestion documentaire au travers d'outils dématérialisés et assurez un rôle pivot dans la vie quotidienne du siège (accueil des visiteurs, relations avec les prestataires...).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De Formation Bac+2/3 en gestion/ administration, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum acquise en assistanat de Direction Générale idéalement dans une entreprise multisite.

Vous avez d'excellentes qualités rédactionnelles en français et une très bonne maîtrise des logiciels de bureautique (Office 365, Word, Excel, Powerpoint).



Vos qualités de communication, votre sens de la confidentialité et du service ainsi que votre réactivité seront des atouts pour maîtriser les enjeux de ce poste.



Au-delà de votre expérience, nous apprécierons :

o Votre rigueur, votre capacité d'organisation et d'autonomie

o Votre capacité à être force de proposition et à prendre des initiatives

o Vos qualités reconnues d'enthousiasme, de créativité et votre capacité à innover, sortir de la routine



Nous vous offrons :

- De rejoindre une structure qui tient un rôle clé et impactant dans l'univers du vin.

- Une excellence ambiance de travail au sein d'une équipe engagée.

- Une gouvernance professionnelle unique.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

La mission de l'Institut Français de la Vigne et du Vin (150 collaborateurs) est d'accompagner la filière viticoledans ses projets innovants, en diffusant le progrès technique et les transferts de technologies dans les exploitations pour améliorer leur compétitivité et leur durabilité, assurant des partenariats et des synergies avec tous les acteurs de la recherche au plan régional, national et international.

Au sein de chaque bassin viticole, l'IFV conseille la filière sur les orientations techniques régionales, en recensant les besoins techniques sous l'égide des représentants professionnels.

L'IFV est engagé dans une démarche RSE et accompagne le développement de ses activités via son projet stratégique à 5 ans : CAP 2027



Nous recrutons pour notre siège

Assistant de Direction / Office Manager h/f

Basé(e) au GRAU du Roi (30)

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes