Quelles sont les missions ?

Au sein de la direction des Achats, vos missions sont variées et stratégiques :

Management d'une équipe de Chefs de Produit / Acheteurs
- Recrutement, formation, accompagnement de ses CP/Acheteurs
- Animation et management au quotidien (one to one, réunion équipe...)
- Favoriser et développer le management transversal (merchandising / marketing / Qualité / Pricing / logistique/entre catégories produit)
- S'assurer du respect des process (prix, promo, import, logistique, etc..) par les CP/Acheteurs.

Responsable du développement de sa catégorie produit :
- Stratégie D'Offre
- Construire la stratégie Marketing Offre et Achat de sa catégorie
- Faire croitre le CA et la marge de sa catégorie produit (fond de rayon et promo)
- Développer l'Offre et la marque propre sur sa catégorie Produit
- Manager les CP/Acheteurs sur : la construction des gammes, les appels d'Offre, la couverture des besoins clients, les négociations fournisseurs, etc...
- Encadrer et suivre les changements de gamme et leur déploiement dans le réseau
- Stratégie d'innovation et nouveaux marchés

Responsable de la Stratégie Achats pour l'ensemble de sa catégorie :
- Construire une stratégie achats et une stratégie fournisseur pour sa catégorie
- Gérer son portefeuille de fournisseur avec les CP/Acheteurs : référencement, sortie...
- Suivre les indicateurs fournisseurs (taux de service, Taux SAV, pertinence de l'offre, innovations,...) et les mapper / catégoriser
- Développer une stratégie de sourcing
- Atteindre les objectifs négociations RFA/PSC/PP pour l'ensemble de sa catégorie
- Développer des projets de category management avec les fournisseurs nationaux

Gestion Opérationnelle de sa catégorie Produit
- Gestion financière de sa catégorie (budget, dépenses, marge, etc....)
- Gestion de la stratégie PAC / promo et prix
- Benchmark concurrence et veille industrielle sur sa catégorie
- Gestion de la relation magasin sur les aspects opérationnels + réunions régionales
- Suivi de la bonne gestion des outils internes par les CP/Acheteurs (SAP, unimag,...)

Leader de la transformation de l'entreprise :
- Acteur de la transformation humaine et managériale
- Moteur de la transformation digitale
- Créateur de lien entre le siège social et les magasins
- Management transversal des services supports
- Grande capacité de gestion en mode projets

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Quel est le profil idéal ?

Pour réussir sur ce poste, nous demandons une expérience d'au moins 8 ans sur une fonction similaire, avec une forte dimension managériale, idéalement dans un secteur d'activité proche ou identique.

- Vous savez travailler en transverse et en mode projet.
- Vous justifiez d'un leadership naturel et d'une force de persuasion importante.
- Vous faite preuve d'excellente capacité managériale et savez faire monter en puissance vos équipes : pédagogie, formation des collaborateurs, suivi, fidélisation.
- Vous justifiez d'une forte autonomie et capacité à prendre des décisions.
- Vous maitrisez parfaitement les sujets de stratégie achats, gestion d'une catégorie de produit, stratégie d'offre etc.
- Vous appréciez particulièrement le travail en équipe.
- Vous savez prendre de la hauteur.
- Vous avez cette polyvalence qui vous permet de gérer l'ensemble de la chaine de valeur Offre/Achats/Distribution.
- Vous maîtrisez parfaitement les rouages d'Excel.

Le poste est basé à Orléans.


RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

Package de rémunération attractif
Ordinateur, smart Phone, etc.
Remboursement de frais
Statut cadre
Politique de télétravail dans le cadre du développement de l'organisation du travail.

Pour nous rejoindre, c'est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec les équipes Lynkus, puis rendez-vous chez nous !

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?


Vous êtes sur le point de rejoindre un acteur majeur de la rénovation et de l'embellissement de la maison et du jardin qui a pour ambition de devenir le leader incontesté de la proximité sur son marché.

Basé à Orléans, vous intégrez un service achats en pleine transformation dans un environnement en perpétuelle évolution.

Fort d'un réseau de plus de 400 de magasins indépendants, le groupe axe son développement sur des exigences fortes et le développement de ses collaborateurs.

Vous intervenez sur un métier passionnant et complet : vous avez la responsabilité de votre catégorie sur l'ensemble de la chaîne de valeur. Vous êtes à la tête d'une équipe d'acheteurs chef de produits qui vous épaulent dans cette tâche et que vous ferez grandir.

Compétences, autonomie, responsabilité sont les maitres mots sur ce poste, ou l'on vous attend en tant que Leader de la transformation de l'entreprise et du service achats.

Nous mandatons les équipes Lynkus pour nous accompagner dans le recrutement de ce profil de Category Manager Senior basé sur notre siège, à Orléans !

 
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