Quelles sont les missions ?

Sous l'autorité directe de la Direction Générale, vous assurez la montée en autonomie et en responsabilités de l'encadrement de production, de transformation et des services techniques dans leurs activités et leurs interactions avec les autres services de l'entreprise.

Votre périmètre de mission s'articulera autour des axes suivants :

Manager l'encadrement du service exploitation : (environ 15 salariés)
- Développer la cohésion et consolider la coopération des chefs d'équipe d'exploitation afin d'atteindre le niveau de performances requis
- Challenger l'équipe, contribuer le cas échéant à l'élaboration et à la mise en oeuvre des actions de progrès (productivité, organisation, conditions de travail, ...)
- S'assurer de la fluidité de la communication et de la collaboration entre le service exploitation et les services supports
Assurer le développement des Hommes et des compétences
- Accompagner la prise d'autonomie et la montée en responsabilités de chaque chef d'équipe du service d'exploitation
- Etre le garant d'un alignement managérial cohérent et efficient
- Soutenir le développement des compétences des salariés du service exploitation, en collaboration avec l'encadrement
- Veiller à l'adéquation organisationnelle des compétences et des besoins des services
Conduire l'amélioration continue
- Piloter l'encadrement d'exploitation dans l'analyse des écarts de performances (Fiabilité et Qualité Externe), la recherche des causes et la mise en place des plans d'actions
- Veiller à la préparation, la planification, l'avancement et au bouclage par l'encadrement des actions court/moyen terme
- Evaluer et analyser les risques et impacts produit liés aux changements planifiés ou envisagés (équipement, méthode, etc..)
- Définir des objectifs de performance visant à diminuer l'empreinte environnementale des activités de production, suivre et vérifier l'atteinte de ces objectifs
Garantir la construction des budgets et l'optimisation des coûts
- Elaborer le plan de charge et le calendrier des lignes de production et de transformation avec l'encadrement d'exploitation et les services supports
- Manager l'élaboration du budget des frais de fonctionnement de l'exploitation par l'encadrement
- Analyser les écarts, informer des écarts significatifs et stimuler ou proposer la mise en place des actions correctives ou d'amélioration

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Au-delà d'une formation, notre client est attentif à votre profil et à votre expérience. Nous recherchons un(e) manager(euse) de terrain et de contact.

En véritable meneur(se) d'Hommes, proche de vos équipes, vous faites vivre au quotidien les valeurs de l'entreprise. Doté(e) d'un leadership naturel, vous écoutez, échangez et partagez avec les membres de votre équipe : dans le but de les faire évoluer, vous veillez à ce que chacun des collaborateurs dispose des moyens nécessaires au développement de leur savoir-faire et savoir-être et vous les accompagnez pour garantir leur efficience.

Vous justifiez d'une expérience industrielle significative, supérieure à 10 ans, sur un poste similaire dont au moins 5 ans dans le secteur papetier. Vos connaissances techniques papetières seront indispensables à votre bonne compréhension des enjeux du poste et du métier de l'entreprise.

Vos qualités d'analyse et de synthèse vous permettent d'appréhender la gestion globale du service d'exploitation sur tous ses aspects : humain, productif, financier, attentes et exigences clients....

Pragmatique et persévérant(e), vous mettez un point d'honneur à comprendre les enjeux et les objectifs, à suivre l'avancée des actions, à analyser les écarts entre l'attendu et le réalisé, à comprendre les écarts et y répondre en drivant des actions correctives.

Autonome sans être indépendant(e), vous appréciez le travail en équipe, vous vous positionnez en véritable partenaire et êtes un réel support pour vos clients internes. Enfin, vous êtes positif(ve), proactif(ve), force de proposition et à la recherche de solutions et d'améliorations.

L'opportunité présentée est à pourvoir au plus tôt, et s'inscrit dans le cadre d'une création de poste. Si vous souhaitez candidater à cette fonction, faites-nous parvenir, sous la référence REXPLOIT88, votre CV, votre courrier manuscrit de motivations ainsi que votre dimensionnement salarial au :

CABINET TURKA
Aurélie QUENET
Réf REXPLOIT88
54000 NANCY

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Le Cabinet Turka, pour son client, spécialiste papetier leader européen sur son marché, recrute :

1 Responsable d'Exploitation H/F en CDI
Poste basé dans les Vosges (88)

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes