Directeur des Etablissements H/F Populaire
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Amiens
CDI

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Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Dans le cadre de son développement et de la réorganisation des missions du siège et des établissements, l'association créé une fonction intermédiaire de :

Directeur des établissements H/F
Postes en CDI basé à Amiens (80).

En tant que Directeur des établissements vous êtes responsable de l'application de la stratégie, du développement et de l'action des établissements de votre territoire. Le territoire est organisé par spécialité (hébergement, accueil d'urgence, santé...). Vous êtes chargé de la coordination générale des différentes activités et vous manage les chefs de service qui s'assure de la qualité du management du pôle dans son ensemble.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

- Superviser l'élaboration et la mise en oeuvre des projets d'établissements dans le respect des objectifs définis avec la direction générale.

- Assurer la réorganisation, l'ouverture ou la fermeture d'établissements.

- Veiller au respect de la réglementation et à a son évolution et assurer la veille juridique et réglementaire en lien avec les services du siège.

- Piloter la politique de prévention des risques, garantir la conformité aux exigences réglementaires (mise en place DUERP (Document Unique d'évaluation des risques professionnels)) et la sécurité des bâtiments et des équipements (plans de prévention, politique d'investissements) en lien avec le responsable qualité.

- Participer au comité de direction et représenter les établissements de son territoire.

- Contribuer à la réflexion stratégique de l'association sur la base des évolutions de la législation et des politiques publiques.

- Anticiper l'évolution des besoins des personnes accueillies et de leurs familles et la réponse à y apporter

- Organiser l'activité de l'ensemble des établissements, en fonction des projets définis et des moyens dédiés.

Véritable chef d'orchestre, le(la) Directeur (trice) d'établissement établie une communication pro-active et travaille en collaboration avec les services de la Direction Administrative et Financière, la Direction des Ressources Humaines et la Direction Générale.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure dans le domaine sanitaire et social (CAFEDS ou d'un Master 2 du type management des organisations sanitaires, sociales et médico-sociales). Une expérience d'au moins 5 ans en tant que directeur d'établissement dans le secteur sanitaire, social ou médico-social est requise.

Moteur et fédérateur, vous possédez une vraie capacité d'organisation, d'animation et de coordination des hommes et savez vous imposer avec fermeté.

Vous vous distinguez par vos qualités relationnelles, votre disponibilité et votre sens des responsabilités et possédez de réelles aptitudes pour rendre concrètes vos idées. De nature empathique mais sachant également faire preuve d'autorité, vous êtes animé par l'envie de venir en aide à un public fragilisé et en grande difficulté.

Evidemment, compte tenu de la nature de la cause que nous défendons, vous êtes capable de vous intégrer dans notre projet associatif et de faire preuve de souplesse afin de vous adapter aux règles de notre environnement.

Rémunération selon la convention FEHAP (cadre filière administrative).
Poste en CDI basé à Amiens (80).

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Pourquoi les rejoindre ?

Depuis 50 ans, l'Association L'ÎLOT accueille, héberge et accompagne vers la réinsertion des personnes en grande détresse. Notre association soutient ces personnes dans leur démarche personnelle et volontaire pour retrouver une place dans la société à l'issue d'une peine de prison, notamment par l'accès au logement et à l'emploi. L'ILOT aide les personnes démunies à rompre leur isolement, à retrouver leur dignité et le respect d'eux-mêmes, en leur apportant un soutien continu fait de compréhension et d'exigence : hébergement d'insertion, accompagnement socio-éducatif, formation et ateliers de recherche d'emploi font partie des actions que nous menons au quotidien.

 

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