Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Gestionnaire de comptes - comptabilite clients h/f Offre expirée
GROUPE SEB

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

MISSION :
Nous recherchons un Gestionnaire de Compte pour notre CSP (Centre de Services Partagés) Comptabilité Clients étrangers.
Ce poste, en CDI, est basé à Ecully, près de Lyon.
Rattaché(e) au Chef de Groupe Comptabilité, vous contribuez au bon fonctionnement de la comptabilité clients.
A ce titre, vous assurez l'enregistrement des encaissements du portefeuille clients qui vous est confié dans le respect des conditions de paiements accordées aux clients.
Dans le cadre de vos missions, vous :
Assurez la gestion complète d'un portefeuille Clients :
¿ Traitement de l'ensemble des encaissements des clients alloués
¿ Rapprochement des encaissements avec les factures émises et de tout autre poste suite aux analyses de comptes
¿ Suivi, analyse des comptes et relances des clients des postes échus et à échoir
¿ Information et déclaration dans l'outil dédié des litiges à la filiale et suivi de leur bonne résolution
¿ Echanges quotidiens avec la filiale
Réalisez certaines missions mensuelles de clôture (calcul provision litiges...) et toutes autres demandes de la hiérarchie :
¿ Réalisations de certaines missions mensuelles de clôture (calcul de provisions, litiges...) et toutes autres demandes de la hiérarchie
¿ Application des procédures internes au CSP Clients ¿ Participation à l'élaboration du reporting mensuel et suivi de certains indicateurs

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

PROFIL :
De formation BAC +2 DUT/BTS GEA ou en Comptabilité, vous avez au minimum 3 ans d'expérience en comptabilité clients ou fournisseurs.
Vous êtes doté(e) de fortes qualités relationnelles pour travailler en réseau avec les filiales, en équipe au sein du pôle et en lien direct avec nos clients. Diplomatie, capacité d'influence et état d'esprit positif sont des qualités nécessaires.
Vous suivez les processus définis : respect des délais, vigilance pour alerter sur les dysfonctionnements, fiabilité des informations et organisation pour gérer l'ensemble des dossiers.
Compte tenu du périmètre de la mission, vous avez une bonne maitrise de l'anglais et idéalement de l'italien.
Cette mission requiert la connaissance du module client SAP, du Pack Office et une capacité à apprendre à travailler sur de nouveaux outils.

Pourquoi les rejoindre ?

Tefal, T-Fal, Krups, Lagostina, Rowenta, Moulinex, SUPOR, Seb, Calor, WMF, Arno, Emsa, All-Clad... autant de marques qui font partie du quotidien de millions de consommateurs dans plus de 150 pays. Le Groupe SEB (EUR8,1 milliards de CA - 33 000 collaborateurs) a su s'imposer comme la référence mondiale du petit équipement domestique grâce à une stratégie de généraliste, la puissance et la complémentarité de ses marques, sa dynamique d'innovation, son développement international et un outil industriel performant.
Le Groupe SEB s'engage à assurer à ses collaborateurs une politique socialement équitable (diversité et inclusion, qualité de vie au travail, santé/sécurité...) tout en développant des actions à impact positif pour la société et l'environnement (économie circulaire, lutte contre le changement climatique, engagement citoyen ...)

GROUPE SEB se presente en vidéo

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes