Quelles sont les missions ?

Les missions de votre poste sont axées sur 4 rôles majeurs :

PMO Manager :

* Collaborer avec les autres chefs de service pour définir, prioriser et développer les projets.
* Planifier la gestion des projets (fixation des échéances, hiérarchisation des tâches et affectation des membres de l'équipe).
* Analyser les données financières (budgets des projets, risques et affectation des ressources).
* Fournir des rapports financiers et les grandes lignes du budget aux stakeholders/sponsors.
* Superviser le développement du projet et évaluer continuellement les projets pour s'assurer qu'ils respectent les normes de l'entreprise, les budgets et les délais.
* Documenter la création, le développement et l'exécution du projet, ainsi que sa portée, son budget et sa justification.
FinOps / Planification de la capacité :

* Mettre sous contrôle l'optimisation des coûts, la planification de la capacité et le budget (CAPEX/OPEX) avec le soutien du département de contrôle, planifier, suivre et optimiser les investissements et la consommation sur le périmètre Cloud.
* Conduire le changement culturel pour la consommation du cloud et le contrôle des coûts, dans un environnement multi-cloud.
Méthodologies, outils et processus :

* Concevoir/redéfinir les processus et les indicateurs clés de performance (KPI) correspondants afin de suivre l'efficacité.
* Suivre/mettre à jour les tableaux de bord au niveau du département tels que Cloud OLAs.
* Déployer des méthodologies et des outils en accord avec la stratégie Cloud.
Gestion des contrats avec le soutien du département Achats :

* Rafler, évaluer, négocier et exécuter une grande variété de contrats différents couvrant un éventail de transactions.
* Créer et maintenir des relations avec les fournisseurs et servir de point de contact unique pour les questions concernant les contrats.
* Maintenir des dossiers pour la correspondance et la documentation en relation avec les contrats établis et ceux en cours.
* Communiquer et présenter des informations aux parties prenantes sur toutes les questions relatives aux contrats.
* Surveiller les contrats et aller de l'avant avec la clôture, l'extension ou le renouvellement en fonction de ce qui est le mieux pour l'entreprise.
* Résoudre tout problème lié aux contrats qui pourrait survenir avec d'autres parties et en interne avec l'entreprise elle-même.

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Quel est le profil idéal ?

Rémunération en fonction du profil : fixe entre 80 et 100KEUR, variable entre 10 et 20KEUR sur objectif
Possibilité de télétravailler 2 jours par semaine.

De formation Bac+3 à Bac+5 en systèmes informatiques, en informatique, en mathématiques ou en comptabilité, gestion financière, statistiques ou dans un domaine connexe.

Comme ce poste requiert un mélange de compétences techniques et financières, nous ne recherchons pas des personnes qui seraient parfaitement adaptées à toutes ces compétences mais qui seraient motivées pour apprendre l'autre facette du travail.

Vous pensez correspondre au profil ? Voici un exemple de compétences appréciées par notre client :

* Expérience de travail avec l'une des principales plateformes de cloud computing telles qu'Azure, Google Cloud ou AWS ;
* Expérience en gestion budgétaire ou en planification financière informatique.
* Expérience dans la planification des capacités.
* Expérience dans la gestion de l'infrastructure.
* Capacité à collaborer efficacement au-delà des frontières organisationnelles ;
* Avoir de bonnes compétences en communication interpersonnelle et une compréhension orale et écrite de l'anglais et du français.
Si votre profil correspond, vous aurez un premier entretien au sein de notre cabinet, si nous ne nous connaissons pas déjà, puis au moins 3 entretiens seront à prévoir avec le client (RH, N+1, CPO).

Poste à pourvoir dès que possible.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Vous êtes intéressé(e) pour rejoindre un Editeur de Logiciel à dimension internationale ?
Alexis GOULEVITCH, Consultant chez FED IT, dédié au recrutement des métiers informatiques sur le secteur Auvergne-Rhône-Alpes, recherche pour son client, un(e) Manager gouvernance et support des opérations Cloud dans le cadre d'un CDI situé à Lyon.

Rattaché au Directeur des Opérations Cloud qui gère un périmètre de 150 collaborateurs (équipe N1, équipe N2, équipe SDM, équipe gouvernance Cloud), vous êtes le directeur du service Gouvernance Cloud et managez une équipe de 8 personnes internes et prestataires (Process Owner, process ITIL, Ingénieurs FINOPS, Project Managers).

 
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