Quelles sont les missions ?

En collaboration avec l'équipe Marketing du siège et le Responsable e-Commerce & Digital, la mission de l'Account Manager Marketplaces sera de déployer un portefeuille de Marketplaces et une stratégie de développement de la marque sur celles-ci. Pour ce faire, les principales responsabilités de l'Account Manager Marketplaces seront les suivantes :
    
* Gestion d'un portefeuille de Marketplaces (prospection, négociation d'accords commerciaux, gestion relation commerciale) ;    
* Etablissement du budget commercial des Marketplaces (chiffre d'affaires, conditions commerciales, budgets marketing, CM3) ;    
* Gestion de l'e-merchandising des produits, de la marque et de ses contenus numériques (visuels, bannières, bandeaux, descriptifs, références, opérations promotionnelles) ;    
* Mise en place et pilotage des outils d'acquisition de trafic (SEO/SEA/SMO, etc.) ;    
* Construction des stratégies de e-réputation et e-influence en collaboration avec le Community Manager et le Digital Trade Marketing Manager les différentes Marketplaces ;    
* Veille concurrentielle et sectorielle régulière ;    
* Analyse des comportements des consommateurs ;    
* Mise en place et suivi des outils d'analyse de performance (tableaux de bord, indicateurs de performance), force de proposition quant aux solutions d'amélioration de performance.

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé d'une formation spécialisée en marketing (Bac +5 minimum de type école de commerce), vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience dans un environnement e-commerce, au contact de marketplaces. Vous justifiez d'un niveau d'anglais courant à l'oral comme à l'écrit.
Doté de bonnes capacités analytiques et de négociation, créatif et muni d'un esprit collaboratif, vous êtes capables de gérer des prestataires externes et de développer une vision globale sur une stratégie e-commerce.
Une bonne maîtrise d'Office 365, de l'écosystème digital (mécanismes d'animation/acquisition) et un vif intérêt pour les nouvelles technologies sont des compétences essentielles pour ce poste.
Conditions et Avantages
Rémunération selon profil et expérience comprenant : Fixe + Variable sur objectifs, participation aux bénéfices de l'entreprise, prime d'intéressement, mutuelle prise en charge à 64%, Pc portable, téléphone, restaurant d'entreprise, TT.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une société familiale allemande, spécialisée dans le domaine de l'outillage, dont la filiale française est située à Rosny-sous-Bois.
Il recherche son futur Account Manager Marketplaces en CDI afin de déployer la stratégie de développement de la marque sur les marketplaces.
Les salariés travaillent dans des locaux modernes et lumineux dont l'organisation a été repensée il y a 2 ans : Open-space, espaces collaboratifs, cafétéria...

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Année de création

1994

Age moyen

30 ans

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