Quelles sont les missions ?

Reportant directement au directeur WW de l'organisation Customer To Cash, vous êtes en charge des activités de recouvrement pour l'ensemble de nos entités dans le Monde. Vous managez une équipe d'environ 25 personnes avec le support de 4 responsables recouvrement régionaux localisés en France (Vélizy), Malaisie (Kuala Lumpur), Etats-Unis (Boston, New York). Vous assurez la coordination des activités des Equipes de Recouvrement International en délivrant une performance de haut niveau en terme de recouvrement, de satisfaction clients et en atteignant les objectifs en terme de DSO, de retard de paiement et d'impayés.

De plus, en tant qu'Expert métier, vous assurerez la mise en application et la conformité des politiques de Recouvrement du groupe DS, déployez et alignez les processus et outils du groupe et vous assurez qu'ils sont correctement utilisés et appliqués dans l'organisation. Vous êtes en charge de la mise en place et de l'évolution des programmes de formation liés au recouvrement à la fois pour vos équipes mais aussi à l'attention de l'eco-système Order To Cash de 3DS.Vous participez aussi à la mise en place de la vision de transformation digitale pour l'activité Recouvrement en collaboration avec l'équipe Transformation CTC en particulier sur la mise en place d'outils Predictive Metrics, RPA et IA.

En tant que Manager, vous maintenez une atmosphère où les équipes évoluent dans un environnement permettant de réussir dans leur travail, sont gérées équitablement et connaissent leurs rôles, objectifs de responsabilités et reçoivent des retours réguliers sur leur performance

Poste en CDI basé sur le Campus de Vélizy-Villacoublay

Votre contribution

Contribuer à la croissance des ventes, développer une relation forte avec nos clients et protéger les marges de la société en maximisant la valeur du poste clients.
Animer et coordonner 4 Managers régionaux en charge des équipes Recouvrement (25 personnes) basées en France, Angleterre, Etats-Unis et Malaisie
Fournir une visibilité sur les performances de l'activité Recouvrement au directeur CTC et au Management des ventes et assurer une communication étroite avec ses équipes AR dans toutes les Geos
Assurer la bonne exécution de la production des rapports du siège, piloter et suivre la performance des Indicateurs clefs de performance.
Assurer l'application des politiques et procédures de recouvrement au sein de vos équipes de recouvrement régionales et sur les zones géographiques dont vous êtes responsable, en particulier la bonne utilisation de notre outil de recouvrement Get Paid.
Participer aux projets visant à améliorer les processus de recouvrement, les outils et procédures .
Poursuivre la convergence des processus et pratiques de recouvrement et de comptes clients dans toutes les régions
Vos futurs défis

Challenger, soutenir les analyses par portefeuille client, mettre en place des plans d'action et développer des objectifs afin de dépasser les objectifs fixés et mesurer les résultats,
Coordonner la performance des Responsables Régionaux de Recouvrement pour atteindre et dépasser continuellement les objectifs
Participer activement à la transformation numérique de notre organisation sur la refonte des processus et des outils en collaboration avec l'équipe Transformation CTC
Contribuer à la reconnaissance de l'organisation CTC, par l'amélioration continue des processus Collection et de communication en accompagnant vos Responsables Recouvrement Région et se positionner comme un réel partenaire business
Être l'administrateur système de l'outil de recouvrement Get Paid : assurer la maintenance des portefeuilles clients, le support de niveau 2, la revue et l'amélioration des stratégies mises en oeuvre dans l'outil, les évolutions futures, la formation sur Get Paid, le développement du tableau de bord...

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé d'école de commerce et/ou Master II en finance ou credit management
Français et anglais courants
Expérience probante en gestion d'équipe Recouvrement dans un environnement international et avec des équipes localisées dans différentes zones géographiques
Aptitude managériale
Excellentes compétences de communication verbale et écrite
Maîtrise de Microsoft Office (fonctions avancées d'Excel), maitrise de PowerPoint
Solides compétences interpersonnelles et de communication
Capacité de superviser et de former des employés, y compris l'organisation, la priorisation et la planification des affectations de travail.
Capacité d'analyse sur des données, de compiler des informations et de préparer des rapports.

Pourquoi les rejoindre ?

Dassault Systèmes, " The 3DEXPERIENCE Company ", offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 250 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes