Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur Commercial International et en véritable chef d'orchestre, vous concevez, mettez en oeuvre et pilotez la stratégie marketing et communication pour développer l'image de marque de l'entreprise et la notoriété de nos produits auprès de nos distributeurs internationaux. L'objectif est de mettre en place une palette d'outils de communication qui aide nos distributeurs à vendre nos équipements.
Vos principales missions sont les suivantes :
-Etablir les axes du plan marketing sur tous les canaux offline et online afin d'assurer une visibilité et l'accessibilité de nos produits dans tous les pays.
-Concevoir et développer les différents supports d'aide à la vente pour notre réseau de distributeurs (fiches produits, brochures, visuels, catalogues...) et assurer leur mise à jour.
-Conseiller et aider à la vente les commerciaux en élaborant les outils et argumentaires.
-Organiser la participation aux salons professionnels nationaux et internationaux et divers événements spécifiques (séminaires, conférences, visites d'usine, optimisation du show-room...).
-Développer une communication digitale afin de développer le trafic et la faire évoluer selon les besoins : en déployant un plan d'animation sur les réseaux sociaux, en améliorant la visibilité de notre site, en travaillant avec les distributeurs sur leur stratégie online...
-Suivre et optimiser votre budget, mesurer l'impact des actions marketing (tableaux de bord d'activité...).
-Assurer une veille technologique, concurrentielle et l'analyse des marchés.
-Manager une chargée de Marketing et Communication

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure type Bac+4 minimum, universitaire ou Ecole de Commerce, spécialisée en marketing et communication, avec une parfaite maitrise des techniques du Marketing Mix en environnement industriel. Vous justifiez d'une expérience confirmée minimum de 5/7 ans dans une fonction similaire acquise dans une entreprise de dimension internationale. La maîtrise de l'Anglais oral et écrit est indispensable, la maîtrise d'une autre langue serait un plus.
Vos qualités personnelles feront la différence : dynamisme, capacité à prioriser, qualités rédactionnelles, force de proposition, enthousiasme, aptitude à animer et à communiquer avec les réseaux.
Vos capacités d'organisation et de coordination, votre créativité, votre volonté de vous investir au sein d'une entreprise innovante et référente sur son secteur d'activité sont des éléments clés de réussite pour ce poste.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Inventeur et fabricant de bras de levage Ampliroll, de Multibennes, de vérins hydrauliques et de compas pour les bennes, MARREL met son savoir-faire au service des entreprises françaises et internationales depuis plus de 100 ans. MARREL propose des équipements personnalisés et adaptés à différents secteurs d'activités : environnement et recyclage, travaux publics, agriculture, collectivités et forces militaires.
Intégrée au groupe industriel italien FASSI depuis 2013, MARREL est aujourd'hui un leader mondial des bras de levage et des vérins hydrauliques. 50% de ses ventes sont réalisées à l'export grâce à une présence commerciale dans plus de 50 pays. Dans le cadre de sa nouvelle organisation, nous créons le poste de :

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes