Quelles sont les missions ?

Rattaché à la Directrice Export, votre principal objectif est de proposer et mettre en oeuvre la stratégie des ventes sur la zone Europe et DOM TOM (hors filiales) pour entretenir, rationaliser et, à terme, développer le portefeuille de clients (réseau d'une vingtaine de distributeurs) pour un CA de 2,3 millions d'euros (25% du CA de l'Export).

Vous êtes en charge de :
- rationaliser, professionnaliser, optimiser le réseau de distribution actuel,
- accompagner les nouveaux distributeurs,
- participer à la construction de la stratégie commerciale relative à la couverture des pays nordiques,
- être force de proposition pour élargir le périmètre existant,
- contribuer au suivi budgétaire de l' activité.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé en Commerce International (Bac+3-5), vous avez une expérience d'au moins trois ans dans une fonction commerciale internationale, dans le secteur pharmaceutique ou dans les dispositifs médicaux.

Doté d'une excellente capacité de négociation, vous êtes reconnu pour votre maîtrise des enjeux liés au positionnement d'une marque et avez déjà développé un réseau de partenaires sur la zone Europe.

A ce titre, vous avez une bonne connaissance des contraintes réglementaires et des spécificités culturelles des pays de ces zones.

Vous avez la culture des chiffres, du suivi des indicateurs de performance et du reporting.
Votre maturité et votre empathie vous permettent à remporter l'adhésion des équipes en interne.

Votre proactivité, pugnacité, dynamisme et polyvalence seront des atouts pour vous démarquer.

Vous maîtrisez parfaitement l'anglais et idéalement une troisième langue (italien, russe...).

Le poste est basé à Saint-Ouen-l'Aumône et une mobilité internationale est requise pour ce poste (40 % du temps en déplacement).

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Mind Partners, cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification de cadres et de dirigeants d'entreprises, accompagne son client, le Groupe SEBBIN, fabricant et distributeur de prothèses implantables pour la chirurgie esthétique et reconstructrice, dans sa recherche d'un Area Manager Europe H/F.
Le Groupe Sebbin, groupe industriel français, réunissant 190 salariés en Europe dont 150 en France développe, fabrique et commercialise depuis plus de 35 ans, des dispositifs médicaux implantables pour la chirurgie esthétique et reconstructive dans 60 pays.

Sa valeur ajoutée réside dans le travail de la silicone avec une fabrication en France entièrement réalisée à la main et un contrôle qualité sur 100% de leurs implants (normes ISO 9001 et 13485).

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes