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Offre d'emploi
Senior brand manager (h/f) Offre expirée
STRAMMER

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur Marketing de la BU cicatrisation, le Senior Brand Manager aura pour responsabilité d'assurer le développement et la mise en oeuvre du plan marketing des gammes de produits de la franchise Cicatrisation dans le respect de la stratégie du groupe et de la filiale France.

Le Senior Brand Manager déploiera la stratégie marketing grâce à des plans opérationnels impactants notamment à travers l'élaboration de campagnes multicanales à destination des professionnels de santé et en support de la force de ventes.

Le Senior Brand Manager aura la responsabilité de la performance des gammes de produits de la franchise cicatrisation et devra ainsi faire preuve d'esprit stratégique et de créativité pour continuer à soutenir la croissance ainsi que défendre les marques existantes à forte valeur ajoutée.

Le Senior Brand Manager aura par ailleurs la responsabilité du management et du développement d'un Chef de Produits Digital.



Rôles et responsabilités


- Participation à la définition des axes stratégiques et élaboration du plan marketing des gammes de produit de la franchise Cicatrisation dans le cadre du process du brand planning
- Elaboration et déploiement du plan marketing opérationnel en accord avec la stratégie définie au préalable avec pour objectif un retour sur investissement positif
- Participation au développement de nouvelles campagnes en collaboration avec l'équipe marketing international
- Coordination de la mise en place des activités sur les différents canaux de communication dont les canaux digitaux - développement et suivi des KPIs permettant d'analyser la performance des campagnes (incluant mesure de la performance des campagnes et optimisation des outils promotionnels)
- Management d'un Chef de Produits Digital
- Adapte, conçoit et développe les éléments promotionnels dans le cadre de chaque campagne (responsabilité opérationnelle des marques du Core Business)
- Est le garant de la mise à jour des éléments promotionnels de la gamme
- Améliore constamment les actions mises en place en fonction des données, du feedback du terrain et des tournées terrain
- Anime la formation de l'ensemble du réseau de ventes et participe à des manifestations scientifiques locales, régionales, nationales ou internationales
- Est responsable du suivi budgétaire de son activité
- Analyse les données de la performance des produits et la dynamique du marché, propose et déploie des plans d'actions en fonction des résultats
- Elabore et déploie les plans de communication grossistes, prestataires/ revendeurs et développe des outils afin d'augmenter la notoriété des produits
- Assure la veille concurrentielle des produits

Principaux Contacts

En interne, le collaborateur travaillera en étroite et constante collaboration en France avec les équipes ventes, médicale, réglementaire, Business Intelligence & Sales Force Effectiveness, ainsi qu'en collaboration avec l'équipe marketing international.
En externe les interlocuteurs seront variés : prestataires (agence, imprimeur, maison d'édition...) et Clients (grossistes, revendeurs...).

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Quel est le profil idéal ?

Profil

- De formation supérieure scientifique et/ou marketing (Bac+5) vous avez une expérience marketing d'au moins 5 ans dans une fonction marketing dans l'univers de la santé
- Au cours de vos expériences vous avez développé une capacité à analyser et interpréter des problèmes/données complexes ainsi qu'une capacité à évaluer et anticiper les besoins des clients et les tendances du marché
- Vous avez développé des campagnes multicanales au cours de vos expériences notamment digitales et des mesures de KPIs pour en évaluer l'impact
- Vous faites preuve également prévu d'autonomie d'une bonne adaptabilité au changement, de gestion des priorités, de proactivité et d'esprit d'équipe et de collaboration.
- Vous avez des connaissances et un intérêt pour l'univers de la santé.


Compétences

- Anglais professionnel courant
- Capacité de réflexion stratégique
- Capacité analytiques et forte aisance avec les chiffres
- Gestion de projet et travail en équipe
- Force de proposition
- Orientation business
- Connaissance de la réglementation des dispositifs médicaux
- Bonne communication orale et bon relationnel
- Capacité à évaluer et à anticiper les besoins des clients
- Gestion des priorités

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est un acteur majeur de la fabrication et de la distribution de matériel médical, spécialisé dans le domaine de la cicatrisation, des stomies, l'urologie et les soins de services de réanimation. Présent dans plus de 100 pays, il recherche son prochain Senior Brand Manager France.

 
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