Quelles sont les missions ?

Rattaché à la Responsable du Développement des Ventes, votre rôle en tant que Category Manager
* 93 sera de concevoir la meilleure stratégie de présentation des produits (univers outillage/bricolage) dans les points de vente et en suivre la mise en oeuvre afin d'augmenter le chiffre d'affaires et la rentabilité.
À ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
    
* Optimisation de la présence, de la visibilité et de la rentabilité des catégories de produits auprès des centrales d'achat et magasins ;    
* Définition des assortiments par enseigne et de la communication rayon avec les Key Account Managers ;    
* Conception et animation de la formation produit auprès des clients (Acheteurs, Chefs de produits, Category Manager...) ;    
* Participation aux appels d'offres et aux revues des gammes des enseignes physiques ;    
* Conception et mise à jour des planogrammes et des assortiments ;    
* Organisation et participation aux salons professionnels ;    
* Reporting d'activité, pilotage des outils de suivi et d'analyse (KPI).    
* Veille concurrentielle et sectorielle continue.
Des déplacements réguliers en France et au siège en Allemagne sont à prévoir.
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé d'une formation commerciale ou marketing (Bac +5 minimum de type école de commerce), vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience en tant que Category Manager, acquise dans le secteur de la grande distribution (GMS, GSS, GSA, GSB, etc.).
Vous maîtrisez le Pack Office, idéalement SAP et un logiciel de plannogrammes de type Space Planning.
Vous connaissez idéalement le secteur de la GSB, ou avez une sensibilité pour l'univers du bricolage, DIY " Do It Yourself ".
Vous justifiez d'un niveau d'anglais opérationnel.
Conditions et Avantages
Rémunération selon profil et expérience comprenant : Fixe + variable sur objectifs, participation aux bénéfices de l'entreprise, prime d'intéressement, mutuelle prise en charge à 64%, PC portable, téléphone, restaurant d'entreprise, TT.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une société familiale allemande, spécialisée dans le domaine de l'outillage, dont la filiale française est située à Rosny-sous-Bois.
Il recherche son futur Category Manager
* 93 en CDI afin de concevoir la meilleure stratégie de présentation des produits afin d'augmenter le chiffre d'affaires.
Les salariés travaillent dans des locaux modernes et lumineux dont l'organisation a été repensée il y a 2 ans : Open-space, espaces collaboratifs, cafétéria...

PAGE PERSONNEL se presente en vidéo

 

Année de création

1994

Age moyen

30 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes