Quelles sont les missions ?

L'entreprise : une grande banque internationale où l'expertise se mélange harmonieusement avec les valeurs humaines propres aux environnements favorables à l'épanouissement professionnel. Une structure vous permettant d'avoir de nombreuses perspectives d'évolution en France, comme à l'étranger. Venez faire partie de cette équipe en l'enrichissant de votre personnalité.

Le contexte et le poste : Le succès de la société sur son marché accélère son développement auprès des clients qui leur font confiance. Dans ce contexte, vous êtes en charge d'assurer la production et la réconciliation (matching) des confirmations résultant des opérations initiées par le FO. Vous êtes responsable du suivi administratif de ces confirmations (communication et relation avec les contreparties), de la communication/escalade auprès des acteurs internes (vendeurs, traders et autres équipes internes de contrôle/support), avec une forte sensibilité à la maîtrise du risque opérationnel.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Les principales missions :
- La réconciliation des confirmations dans l'outil de matching automatique ainsi que dans les plates-formes de réconciliation d'opérations, avec prise en charge des écarts (mismatchs, unmatched, orphans...) jusqu'à résolution ;
- Le suivi et le contrôle rigoureux des confirmations entrantes non reconnues en interne par le FO (orphelins) ;
- L'interface avec les opérateurs MO et FO si nécessaire pour clarifier et résoudre les écarts, en activant le processus d'escalade et d'alerte appropriées si la situation l'exige ;
- L'envoi, l'enregistrement et l'archivage des confirmations dans les systèmes associés ;
- La participation au reporting de supervision à destination du Management et des fonctions de supervision de la Banque ;
- La réconciliation des confirmations dans des délais réglementaires ;
- La participation à la rédaction et/ou la mise à jour des procédures opérationnelles concernant le secteur ;
- La participation à l'identification des axes d'amélioration opérationnels (réduction du risque, automatisation, renforcement des processus opérationnels).

Vos atouts : une formation adaptée pour faire face à cet ensemble de tâches sera nécessaire, mais surtout une expérience de 2 années minimum sur une fonction similaire et connaissez le fonctionnement des produits dérivés (confirmations idéalement).

Vous avez un niveau d'anglais a minima opérationnel et devrez bien maîtriser les outils de bureautique. Vous êtes curieux et avez un fort esprit d'équipe.

Le poste est basé à Saint-Quentin-en-Yvelines et est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'intérim de 3 mois, potentiellement renouvelable sur une plus longue durée.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Agence d'intérim
FED FINANCE
Intérim 18 mois
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 417 offres de FED FINANCE

Fed Finance, cabinet spécialisé en finance de marché et en gestion d'actifs, recherche pour une banque de financement et d'investissement de premier plan un :

Gestionnaire back-office confirmations FX-MM
* F/H

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes