Responsable Process Paie H/F Populaire
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Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché fonctionnellement à la Direction des Ressources Humaines en France et matriciellement à l'équipe EMEA, vous serez en charge de superviser et de diriger la prestation des services d'Administration du personnel et de Paie pour les différentes entités de notre Groupe en France.
Le département " People Operations " fournit des services pour de l'administration du personnel de l'intégration au départ des collaborateurs, et de la gestion de la paie des salariés, y compris les déclarations sociales et les reporting.
Vous assurez l'exactitude, la fiabilité, la confidentialité, l'actualité et l'exhaustivité des données relatives aux salaires, en contrôlant la prestation globale des services de paie.
Vos missions :
* Gérer une équipe Paie et ADP (une dizaine de collaborateurs) sur plusieurs sites en France
* S'assurer que les processus d'administration du personnel et de Paie sont correctement appliqués, selon les processus du groupe
* Identifier les problématiques rencontrées et mettre en place des solutions
* Rationaliser et améliorer les processus pour une plus grande cohérence au sein du Groupe, tout en garantissant le respect des réglementations françaises
* Contrôler l'utilisation des outils (PeopleSoft, Talent Coach, ...) en favorisant l'offre du libre-service disponible pour les salariés
* Suivre les tableaux de bord mensuels pour les services fournis pour les différentes entités
* Diriger les audits internes
* Assurer la conformité des processus aux exigences de compliance (Normes Sox)
* Mener à bien le plan stratégique et assurer l'alignement sur les objectifs et les exigences du Groupe au niveau local
* Identifier les possibilités d'offres de services complémentaires pour améliorer l'expérience des salariés
* Mettre en oeuvre les projets nationaux, régionaux et mondiaux et assurer la gestion du changement : communication et formation des administrateurs et utilisateurs
Vous êtes en lien régulier avec la Direction des Ressources Humaines, la Direction financière, la Direction juridique et la Direction Générale pour un partage d'information et afin de résoudre au mieux les problématiques rencontrées.

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Quel est le profil idéal ?

Vous avez acquis 5 à 10 ans d'expérience dans des entreprises multinationales de services, idéalement avec des organisations matricielles.
Vous avez une très bonne maitrise des processus de paie et d'administration du personnel dans le cadre d'un centre de service partagé ou en entreprise.
Vous êtes agile et capable de manager des projets de changements de process ou d'outils.
Vous êtes force de proposition pour améliorer les process afin de gagner en efficacité.
Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale en anglais, la maitrise d'autres langues est un atout.
Vous avez de bonnes connaissances des outils Oracle : PeopleSoft, Service Now, ATS (Avature) ou d'autres bases de données liées aux systèmes RH.
Bonne maitrise du pack Office.
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Pourquoi les rejoindre ?

Numéro 1 mondial de l'immobilier d'entreprise, CBRE propose ses services aux utilisateurs, propriétaires, investisseurs du monde entier. Qu'il s'agisse de conseil, de commercialisation, d'aménagement d'espace, d'investissement, de gestion immobilière, ou encore d'expertise, nous avons la capacité de mobiliser l'ensemble de notre réseau, à Paris, en région et partout dans le monde pour couvrir l'ensemble des besoins immobiliers d'une entreprise.
En France, 1 500 collaborateurs, passionnés par l'immobilier, construisent pour nos clients des réponses personnalisées, qu'il s'agisse de renforcer leur attractivité pour leurs salariés, d'améliorer les performances opérationnelles, ou de conquérir de nouveaux marchés. Nous aidons les entreprises à concevoir l'immobilier comme une opportunité de création de valeur.

 

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