Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
B2b marketing manager (f/m) h/f Offre expirée
RAKUTEN FRANCE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

A propos de l'équipe Marketing & Communication B2B :

Notre équipe Communication et Marketing BtoB a pour mission de développer la notoriété de Rakuten en France auprès des audiences Corporate (leaders d'opinion, journalistes, dirigeants, institutions) et BtoB (vendeurs professionnels). L'équipe est organisée autour de deux pôles : un pôle dédié à la communication corporate et marque, l'autre pôle se consacre au Marketing BtoB. Nous entretenons un état d'esprit positif, valorisant la collaboration et la bienveillance.

A propos de l'équipe Marketing B2B :

La mission de l'équipe Marketing B2B est de mettre en place une personnalité de marque auprès des commerçants (français, européens & asiatique) et de générer des leads sur la marketplace.

Les canaux principaux utilisés sont les évènements B2B, les réseaux sociaux (LinkedIn et twitter pour communiquer auprès des vendeurs) et le marketing digital (site vendeur, emailing, mécaniques d'acquisition de trafique SEO/SEA, brand content (création de contenu)).

Dans ce cadre-là, rattaché(e) à la Directrice Communication & Marketing B2B, nous recherchons notre futur(e) Marketing B2B Manager.

Vos missions

- Structurer le plan de Marketing BtoB et mettre en place les actions

- Etablir un plan d'actions et mettre en place les outils et les campagnes avec les canaux suivants:

Via l'onglet vendeurs professionnels du site web,
Via les emailings et les displays,
Via du contenu BtoB sur le site destiné aux vendeurs professionnels, sur les réseaux sociaux LinkedIn et Twitter et d'autres canaux à développer
Via des événements BtoB, en digital et en présentiel
Via des partenariats, des actions media paid et des sponsorings BtoB.

- Identifier des actions nouvelles ou bonnes pratiques à tester pour répondre aux enjeux commerciaux et de notoriété BtoB.

- Monitorer et analyser les performances de vos actions

- Suivre les indicateurs pour mesurer la performance de vos actions, analyser les données et développer des axes d'optimisation ou des nouveaux dispositifs

- Manager 3 personnes (1 CDI, 1 apprenti, 1 stagiaire) et piloter différentes agences et prestataires.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Votre profil :

- Formation bac +3/5 - Anglais courant
- + 5 ans d'expérience en Marketing BtoB, avec une spécialité en marketing digital
- Autonomie et force de proposition
- Capacité à prendre de la hauteur tout en ayant le souci du détail dans l'exécution opérationnelle
- Bon sens du relationnel et appétence pour la coordination de projet avec des équipes et partenaires divers
- Maitrise des outils Pardot et Salesforce.

Les Avantages de Rakuten

🏠 Une politique de télétravail flexible, incluant une participation annuelle

🏤 De superbes bureaux au coeur de Paris (Sentier)

🍜 Une carte Edenred que tu peux utiliser pour le déjeuner

🚆 La prise en charge des frais de transport à 50%

💊 La mutuelle prise en charge à XX% par Rakuten

🌴 12 congés additionnels (dont RTT) annuels, en plus des 25 jours de congés

🎉 Des soirées + 1 weekend team building organisés dans l'année

💰 Des avantages sur la marketplace, 20? coupon / mois, pas de commission lors d'une vente, ...

📈 Programme avantageux de stock-options Rakuten Group

🌎 Des équipes multiculturelles & internationales

Si vous vous reconnaissez dans ces différents points et que vous avez envie de rejoindre des équipes motivées, talentueuses & bienveillantes alors vous êtes la bonne personne, c'est pour vous l'occasion de participer à l'évolution d'une marketplace qui met au coeur de sa stratégie ses marchands et ses membres.



Process de recrutement

Premier entretien en visio avec notre Talent Acquisition Manager

Entretien visio avec la manager

Cas pratique

Entretien avec la Directrice Communication & Marketing B2B

Rakuten France recrute, reconnait et intègre tous les Talents.

Pourquoi les rejoindre ?

Rakuten France, plateforme de shopping omnicanale et pionnière de l'économie circulaire, est un leader de l'e-commerce en France, proposant des produits neufs, de seconde main et reconditionnés. Elle contribue avec le Club R, programme de fidélité le plus généreux de l'e-commerce français, au pouvoir d'achat de plus de 12 millions de membres.

 

Année de création

1997

Age moyen

33 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes