Quelles sont les missions ?

Depuis plus de 200 ans, notre longévité et nos réussites tiennent avant tout à des femmes et des hommes qui partagent la même énergie pour innover et avancer ensemble.

De même que cette énergie nous motive à développer des produits et services utiles à nos sociétaires, elle nous donne envie de favoriser le travail collaboratif et d'accompagner chaque talent tout au long de sa carrière en lui offrant les conditions d'un avenir professionnel épanouissant.

Vous partagez nos valeurs (Innovation, Proximité et Attention, Responsabilité 360, Excellence) ? Rejoignez notre aventure collective dans un environnement de travail stimulant, autour de projets porteurs de sens !

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de risques opérationnels pour rejoindre le siège social de notre compagnie d'assurances. Ce poste est à pourvoir à Chécy (proche Orléans) en CDI.

Vous êtes chargé(e) d'identifier, de recenser et d'évaluer les risques opérationnels auxquels notre entreprise peut être exposée.

Vous participez à l'élaboration des différentes cartographies de risques et contrôles. Vous évaluez le dispositif de maitrise des risques via des vagues de contrôles auprès des métiers, en validant la bonne application des contrôles des différents processus. Vous pilotez les incidents et animez une communauté de responsables de processus.

Vous participez aux audits des sous-traitants.

Vous effectuez les actions de reporting auprès de votre hiérarchie selon les actions menées et leur état d'avancement.


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Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+5 (Ecole de commerce, Ecole d'ingénieur, Contrôle/Audit/Maitrise des risques/Master gestion des risques), vous avez une expérience réussie dans le domaine du contrôle interne ou de l'audit, ou encore en AMOA.

Vous avez un fort attrait pour la maitrise des risques. Vous manipulez aisément les outils bureautiques.

Esprit d'analyse et de synthèse, sens du questionnement, agilité, rigueur, souplesse, force de proposition sont nécessaires pour mener à bien les missions. Sens du reporting, capacités rédactionnelles mais également sensibilité relationnelle et capacité à obtenir l'adhésion sont autant de qualités attendues. Vous aimez travailler en équipe et êtes solidaire.


Pourquoi les rejoindre ?

Thélem assurances conçoit, commercialise et gère des produits d'assurance qui permettent d'assurer la famille (santé, accidents de la vie, épargne, prévoyance), les biens (habitation, automobile, outil de travail) et la responsabilité (personnelle et professionnelle). S'appuyant sur 3 réseaux de distribution (Agents, Courtiers, Internet), son chiffre d'affaires 2020 est de 377,3 millions d'euros.

Vous souhaitez développer vos compétences dans une société à taille humaine, accompagner notre dynamique de croissance et partager nos valeurs (Innovation, Proximité et Attention, Responsabilité 360, Excellence), rejoignez-nous ! 

Travailler à Thélem assurances c'est l'alliance entre des locaux modernes tournés vers les nouveaux usages et la possibilité de télétravailler chaque semaine.


 

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