Quelles sont les missions ?

Le Pôle Affaires publiques, créé en septembre 2021, a vocation à assurer la représentation des intérêts de Bouygues Telecom auprès des décideurs publics (élus, administrations, gouvernement) en lien avec les différentes fédérations auxquelles Bouygues Telecom appartient.

Véritable support aux directions métiers, le Pôle Affaires publiques cherche à promouvoir les actions de Bouygues Telecom tout en apportant son expertise transverse sur des sujets d'intérêt stratégique.

Afin de renforcer son positionnement institutionnel, le Pôle Affaires publiques recherche son ou sa future chargé de mission H/F affaires publiques et institutionnelles.

Au sein d'une équipe de trois personnes, vous évoluerez de manière autonome dans une équipe à taille humaine et serez amené(e) à adopter une approche transversale afin d'appréhender l'ensemble des problématiques (techniques, juridiques, marketing et commerciales) d'un opérateur télécom et d'identifier les enjeux nationaux et européens susceptibles d'intéresser ses activités.

Intégré(e) à la Direction Corporate du Secrétariat général de Bouygues Telecom, vous serez rattaché(e) au Responsable du pôle Affaires publiques et aurez en charge le suivi des sujets d'intérêt pour Bouygues Telecom et l'identification, l'élaboration et l'animation du carnet d'adresses de Bouygues Telecom pour ses relations institutionnelles.

Le Pôle Affaires publiques est en cours de structuration - vous serez donc placé au coeur du processus de construction du Pôle, dans un environnement extrêmement dynamique et bienveillant.

Parmi vos missions :

- Veille informative et réseaux sociaux (au besoin) sur l'actualité nationale (business/institutionnelle dans le domaine du numérique) ainsi qu'une veille législative pour le suivi des textes au Parlement portant notamment sur des dossiers considérés comme étant des axes de travail prioritaires ,

- Représenter, relayer et défendre les intérêts de Bouygues Telecom dans les groupes de travail ad hoc des différentes fédérations partenaires françaises et européennes, participer à l'élaboration des positions communes avec les autres membres de ces fédérations, et établir les comptes rendus de ces réunions à destination du Secrétariat général de Bouygues Telecom ,

- Participer aux actions de représentation auprès des acteurs institutionnels d'intérêts, en lien avec le Responsable du Pôle Affaires publiques, ,

- Etablir et maintenir des contacts réguliers avec les différents interlocuteurs institutionnels, notamment pour le suivi des dossiers en cours, mais aussi pour initier des discussions sur des thèmes plus prospectifs ,

- Participer aux échanges d'information interne sur les sujets d'intérêt, et initier les projets de mise en conformité, si besoin, auprès des équipes métiers concernées,

- Rédiger des notes de synthèse, éléments de langage ou participer à l'élaboration de tous supports susceptibles d'intéresser les activités du Secrétariat général ou des directions métiers.

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Quel est le profil idéal ?

Vous êtes titulaire d'un Bac + 5 obtenu en Instituts d'Etudes Politiques ou en Grandes Ecoles?

Vous savez compter sur une grande aisance à l'oral, une excellente capacité rédactionnelle , en français et en anglais, un sens de l'adaptabilité et d'écoute?

Le numérique et la régulation vous intéressent et vous souhaitez intégrer un grand groupe pour l'accompagner dans la définition de sa stratégie de lobbying ?

Vous connaissez le processus législatif et faites preuve d'intérêt pour le numérique et les industries de réseau ?

Vous témoignez d'une première expérience significative d'au moins deux ans dans le domaine des relations publiques et institutionnelles, en tant que collaborateur parlementaire, consultant ou chargé de mission au sein d'une fédération professionnelle et souhaitez poursuivre dans cette voie au sein d'un écosystème numérique riche et varié ?

Ce poste est fait pour vous !

Pourquoi les rejoindre ?

Depuis notre création en 1996, toutes nos collaboratrices et tous
nos collaborateurs ont la même ambition: être l'opérateur qui fait grandir les relations
humaines.
Nous innovons au service de technologies qui font grandir les amitiés, les liens de famille, les
histoires d'amour, les engagements solidaires, les projets collectifs.
Nous avons créé le premier forfait illimité, nous avons lancé l'internet mobile.
Chaque jour, nous redoublons d'efforts pour fournir un réseau encore plus puissant et étendu
pour connecter tous les territoires.
Nous sommes 9 500 passionnés au service de 25 millions de personnes partout en France.
Nous sommes 9 500 artisans des liens humains, tous différents : par notre parcours, notre
métier, nos idées.
Alors si pour vous faire grandir les relations humaines est un métier, on est fait pour être
ensemble.

 
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