Quelles sont les missions ?

La 1ère phase de ce Job sédentaire multi-facette très responsabilisant consiste à vous assurer au quotidien du suivi commercial des nouveaux contacts et prospects en leur transmettant toute information utile sur les produits de l'entreprise, à passer commande des échantillons nécessaires auprès du Siège en Allemagne, et à effectuer toute relance afin qu'ils deviennent évidemment "clients".

Pour cela, vous mettez en place les démarches internes qui s'imposent et établissez le programme des visites " terrain " en relation avec l'Account Manager de la Business Unit concernée. En parallèle de la préparation des présentations PowerPoint utiles pour leurs visites en clientèle, vous aurez également l'opportunité de rédiger des news sur le site web et les médias sociaux.

Responsable du classement et de l'enregistrement de chaque livraison au plan approvisionnement des matières, vous serez en charge durant cette seconde phase d'une tâche toute aussi primordiale pour l'entreprise : celle de vous assurer de la bonne mise en oeuvre des procédures internes (échantillons/offres/commandes retours), et de l'enregistrement des nouveaux produits au niveau de l'ANSM.
Enfin, vous veillez au suivi des non-conformités tout en garantissant des échanges constants avec les clients et prospects.

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Quel est le profil idéal ?

H/F, de formation de type Bac +2/+3 en commerce/gestion, votre parcours professionnel est pourvu d'au moins 2 ans à un poste similaire au sein d'une ADV et/ou dans un service qualité en BtoB. La maîtrise de la langue anglaise est indispensable dans le cadre d'échanges quotidiens avec le Siège en Allemagne, celle de la langue allemande serait appréciée. La pratique du Pack Office est quotidienne.

Autonome et rigoureux avec le sens des responsabilités, vous offrez également à notre client une parfaite agilité multi-tâche, de réelles capacités d'initiative et un sens aigu du service dans un contexte de forte dynamique. Vos qualités relationnelles et grande implication faciliteront votre intégration au sein d'une équipe engagée et experte dans son domaine.

Pour ce poste sédentaire basé en Seine-et-Marne/RP, nous vous remercions pour l'envoi de votre dossier (CV + prétentions salariales).

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
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Charge de relation clients h/f ALLIANCE CONSULTING
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Au bénéfice d'une longue expérience du recrutement de collaborateurs experts dans leur domaine, le cabinet Alliance Consulting, présent en France comme en Suisse, se distingue depuis 23 ans comme le principal Conseil en recherche de spécialistes de l'ingrédient fonctionnel, du food supplements et de la nutrition & santé...

Nous recherchons pour la filiale française à taille humaine d'un Groupe familial leader européen dirigé par la 4ème génération, produisant et distribuant une large gamme de sels minéraux de spécialités de première qualité certifiés GMP destinée aux industries pharmaceutiques, nutraceutiques et cosmétiques, un/une


CHARGE(E) DE RELATION CLIENTS

 
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