Quelles sont les missions ?

Sous la responsabilité du Directeur Marketing-Achats et avec l'aide de votre équipe de 3 personnes, votre mission couvre deux sujets principaux :

- Le développement de l'activité digitale et la mise en oeuvre d'expériences " phygitales " au sein des magasins pour contribuer à la croissance du canal et à celle du réseau, vers une stratégie de type 'commerce unifié'.

- Et la stratégie de fidélisation de l'ensemble du portefeuille clients autour d'une stratégie de marque, d'expérience clients et de satisfaction.

Vous serez autonome pour :

- Définir et mettre en oeuvre la stratégie digitale : enjeux de notoriété, d'augmentation de trafic, de taux de conversion.
- Piloter l'activité digitale : parcours clients et enjeux de ROI.
- Identifier et mettre en oeuvre la stratégie de fidélisation client.
- Améliorer la connaissance clients.

Vous accompagnez les équipes magasin afin de répondre aux nouvelles exigences du commerce unifié.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes diplômé d'une formation supérieure de type Bac +4/5 (Ecole de Commerce, Master spécialisé en digital et E-Marketing, Master spécialisé digital) et possédez une expérience professionnelle en Marketing digital et E-commerce d'un minimum de 5 à 10 ans, acquise en agence ou dans un environnement de distribution dont la culture commerce est très forte.

Vous avez contribué à la digitalisation des processus marketing et commerciaux et développé une maîtrise large sur des problématiques variées : enjeux commerciaux et clients (UX design, trafic et conversion), enjeux de communication et de notoriété d'une marque (RS, E.brand).

Vous possédez des compétences en Data-CRM.

Au-delà de ses compétences métier qui doivent être solides, en particulier dans votre capacité à appréhender un marché avec toute sa complexité, votre personnalité sera déterminante : optimisme et énergie, autonomie et sens de l'organisation, prise d'initiatives, excellentes qualités de communication et écoute seront des qualités attendues.


L'environnement du poste, de type PME, exige des compétences globales, à la fois stratégiques (hauteur de vue) ainsi qu'un goût intact pour l'opérationnel. Les qualités attendues sont donc nombreuses : une réelle technicité digitale, une sensibilité client et produit, tout en étant orienté résultat.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Responsable E-Commerce H/F GRANT ALEXANDER EXECUTIVE SEARCH
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 34 offres de GRANT ALEXANDER EXECUTIVE SEARCH

Notre client est un groupe de distribution spécialisé et particulièrement engagé.
Précurseur, le concept est né il y a plusieurs décennies sur l'enjeu de durabilité des produits et de services clients.
Le réseau s'appuie sur un maillage territorial de points de vente et propose une gamme riche et des marques propres à des clients grands publics comme à des professionnels.

C'est une période idéale pour rejoindre un groupe qui mène depuis 2 ans des chantiers de modernisation. Tout est revisité : l'environnement S.I, les outils logistiques et bien sûr, on accélère la digitalisation.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes