Quelles sont les missions ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Responsable Maintenance (h/f) basé à Romorantin Lanthenay.

Rattaché(e) au Directeur de site, le Responsable maintenance gère la maintenance, l'amélioration de l'équipement de production et son adaptation aux évolutions d'organisation ou de technologies.

Il est responsable d'un budget pour garantir à l'unité de production, et plus généralement à l'entreprise, le bon fonctionnement de ses équipements, l'entretien de ses bâtiments, sa sécurité et l'amélioration de ses performances.

Vous avez pour missions :

· Définir le plan de développement de la maintenance, le budget, les investissements ainsi que le planning des opérationl

· Identifier les axes d'optimisation des coûts visant la disponibilité, la fiabilité et la sécurité des outils de production

· Négocier les ressources nécessaires à la mise en oeuvre du plan de maintenance : humaines, techniques, financières et délais

· Elaborer les cahiers des charges des outils, pièces et services en collaboration avec les services transverses

· Négocier des contrats avec les fournisseurs et des prestataires

· Intégrer la maintenance à la conception des nouvelles machines et outillages

· Contrôler et suivre les résultats des travaux de maintenance (indicateurs, tableaux de bord)

· Garantir la disponibilité au quotidien des équipements et des pièces détachées

· Analyser les pannes récurrentes afin de les réduire et proposer des améliorations

· Apporter une assistance technique aux techniciens lors d'opérations complexes ou dépassant leurs compétences

· Optimiser la GMAO (plannings, indicateurs) pour apporter un soutien technique et méthodologique à la production en analysant, hiérarchisant et améliorant les processus

· Gérer les travaux neufs (acquisition, amélioration, mise en conformité de l'outil industriel), participer à l'élaboration des cahiers des charges, coordonner les projets jusqu'à la mise au point en atelier.

¿· Gérer les travaux neufs (acquisition, amélioration, mise en conformité de l'outil industriel), participer à l'élaboration des cahiers des charges, coordonner les projets jusqu'à la mise au point en atelier.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Ingénieur généraliste avec une expérience de 5 ans en ingénierie et maintenance ou Bac+3 (BTS/DUT mécanique, électricité, maintenance industrielle) avec une expérience professionnelle de 10 ans.
Connaissances en électrique, pneumatique, hydraulique, mécanique et automatisme
Connaissances en GMAO.
Maîtrise informatiques (pack Microsoft)

Pourquoi les rejoindre ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next " Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes