Responsable Support Digital (H/F) Soyez le 1er à postuler
CMA CGM
Transports - Messagerie Express
Marseille
CDI

Offre d'emploi
Responsable Support Digital (H/F) Soyez le 1er à postuler
CMA CGM

CMA CGM

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au responsable eCommerce, vous êtes en charge de la coordination des équipes de Support Clients et Gestion des contenus numériques sur les différents canaux eCommerce.



RESPONSABILITES :



Il/elle met en oeuvre la feuille de route des projets du Département eCommerce en tant que Donneur d'ordres et/ou Contributeur. Il/elle se coordonne avec l'ensemble des départements impliqués (eCommerce, Marketing, GAN, Agences, Logistique, ...) et s'appuie sur les Régions eCommerce afin de contribuer aux projets dans les délais impartis.



En fonction, des objectifs du Groupe et des attentes Clients, il/elle :



Détermine, met en oeuvre et garanti l'application des procédures d'enregistrement et de support client applicables par les équipes de support de niveau 1 (Centre de service partagé), niveau 2 (Régions eCommerce), Niveau 3 (Siege eCommerce) et " Qualité des données " (Centre de service partagé).


Organise l'activité de gestion des contenus numériques (identification des articles à publier, priorisation de la rédaction, validation des contenus par les parties prenantes)


Propose et met en oeuvre les plans d'actions nécessaires à l'amélioration des délais et de la qualité des réponses émises aux Clients par les équipes de support client de niveau 1 (plan de formation/certification, maintenance de la documentation, audits qualitatif/quantitatif)


Elabore, maintient et communique les indicateurs de performance de l'activité des équipes de support


Organise et planifie, en relation avec les responsables de produits internes ou fournisseurs externes, la maintenance corrective et évolutive des outils nécessaire à l'activité des équipes de support de niveau 1, 2, 3, qualité des données, gestion des contenus numériques et site web locaux


Identifie, documente, priorise et planifie les évolutions des fonctionnalités de support mises à disposition des clients sur la plateforme " My Customer Service " (Responsable de produit)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Bac +5, Master ou Diplôme d'ingénieur
5 années d'expérience dans un poste équivalent
Compétence managériale
Qualité de communication
verbale et écrite (Anglais/Français)
Qualité d'écoute et Capacité d'arbitrage
Aptitude à travailler en équipe et en contexte multiculturel
Capacité de travailler en mode projet et sur plusieurs projets
Sens de l'organisation et du respect des délais
Compétences en formalisation et amélioration de processus
Appétence aux chiffres et Esprit d'analyse
Maitrise des solutions Service Cloud, Expérience Cloud, Sales cloud
Connaissance des environnements et méthodes informatiques (analyse systémique, modélisation)


Lancez-vous dans l'aventure CMA CGM !

Pourquoi les rejoindre ?

Dirigé par Rodolphe Saadé, le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, dessert plus de 420 ports dans le monde sur 5 continents. Avec sa filiale CEVA Logistics,, et sa division de fret aérien CMA CGM AIR CARGO, le Groupe CMA CGM innove constamment pour proposer à ses clients une offre complète et toujours plus performante grâce à de nouvelles solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques.

Engagé dans la transition énergétique du transport maritime et pionnier dans l'utilisation de carburants alternatifs, le Groupe CMA CGM s'est fixé un objectif de Net Zéro Carbone d'ici 2050.
À travers la Fondation CMA CGM, le Groupe agit également face à des crises humanitaires nécessitant une réponse d'urgence en mobilisant l'expertise maritime et logistique du Groupe pour acheminer partout dans le monde du matériel humanitaire.

Présent dans 160 pays via son réseau de plus de 400 bureaux et 750 entrepôts, le Groupe emploie 150 000 personnes dans le monde, dont 2 900 à Marseille où est situé son siège social.

 

Postuler à cette offre

Postuler sur le site du recruteur
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes