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Offre d'emploi
Directeur services client b2b h/f Offre expirée
RELIEF RH

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

DIRECTEUR SERVICES CLIENT B2B f/h

Fort de l'expertise acquise dans la direction d'un service client d'envergure, en véritable " intrapreneur " et pionnier, vous donnez progressivement aux services client de notre enseigne toute la valeur ajoutée financière escomptée.
Vous managez hiérarchiquement une cinquantaine de collaborateurs : des Responsables de Services Client qui managent des Responsables Administratifs et des Superviseurs, eux-mêmes animateurs de Chargés de Clientèle.
Vous donnez au services client une nouvelle impulsion en structurant leur organisation, en recrutant et développant les compétences dont ils ont besoin pour être pleinement efficient. Par un état d'esprit " commerçant " facilitant le développement de nos affaires, vous vous inscrivez avec vos équipes en véritable business partner des directeurs régionaux dans l'optimisation des performances économiques et commerciales de l'enseigne. Vous rendez visible le service client auprès de la clientèle B2B de l'enseigne en déchargeant progressivement les points de ventes des appels génériques. En cible, vous apportez de la valeur commerciale en déployant une démarche proactive auprès de la clientèle : relance de devis, ventes de prestations, conseil personnalisé aux clients, gestion des réclamations... Dans une dynamique d'amélioration continue, vous veillez à promouvoir et optimiser les grands équilibres de service client de notre enseigne en éclairant l'équipe de direction par un regard alerte sur les priorités à mettre en oeuvre.


MISSIONS :

- Recruter, monter en compétences, manager, motiver et embarquer vos équipes en donnant du Sens à leurs missions.
- Recueillir et analyser les besoins des différentes directions métier de l'entreprise sur les problématiques qui touchent aux service client.
- Définir, proposer et mettre en oeuvre de manière opérationnelle la politique du service client en déclinant l'ensemble des moyens.
- Mettre en place des procédures, des méthodologies et des outils permettant d'améliorer la performance générale du service client.
- Définir et mettre en oeuvre une stratégie de relation client téléphonique au sein du réseau de ventes et professionnaliser l'accueil client.
- Mettre en place et optimiser les différents outils de pilotage en veillant à ce que les tableaux de bord et les outils de reporting offrent une lecture efficace de l'activité et des plans d'actions correctifs à mettre en oeuvre.
- Rechercher par le benchmarking de nouvelles opportunités commerciales.
- Développer la marque de service distinctive de l'enseigne et dépasser les objectifs de satisfaction des clients.
- Représenter le service client de l'entreprise auprès d'un large éventail de clients B2B.
- Sur la base d'éléments chiffrés et de la gestion de votre P&L, fournir à la direction générale des analyses assorties de propositions de plans d'actions correctifs.
- Accompagner les grands projets de l'enseigne quant à la valorisation du service client.

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Quel est le profil idéal ?

TALENT f/h RECHERCHÉ :

- Diplômé(e) bac+5 Ecole Commerce/Gestion/Finances.
- Vous avez exercé avec succès la fonction de Directeur de Service Client f/h auprès d'une clientèle B2B avec une orientation commerciale/business importante.
- Vous avez dirigé un service client dans une entreprise organisée en réseau de ventes avec un local " fort ".
- Patron d'activité à part entière, vous êtes en charge de la construction de son budget et garant de la réalisation des objectifs arrêtés.
- Rompu au management d'un effectif de bonne taille : 4 à 5 direct reports et leurs équipes de superviseurs en charge de manager des chargés de clientèle/service client.
- Vous êtes capable de passer rapidement de questions stratégiques/organisationnelles à des sujets très opérationnels en mettant vous-même les mains dans le cambouis.
- La maîtrise des best-practice de la gestion de la téléphonie en B2B est un " plus ".
- Appétence pour la gestion de projets de conduite du changement organisationnel.


Force d'influence et de conviction, manager dans l'âme, vous offrez la hauteur de vue et l'aptitude à la pensée critique indispensables au Conseil à l'orientation des décisions de service-client de l'enseigne.

Nous saurons valoriser vos compétences et vous faire évoluer au sein d'une culture d'entreprise qui prône l'esprit d'équipe et des valeurs d'exigence, de passion du Client, d'humilité, de respect et de bienveillance.

Merci de transmettre votre candidature à notre Conseil : Géry LEBLOND - Relief RH en remplissant les champs "Postuler à cette offre" ci-dessous.

Toute candidature transmise directement à l'entreprise sera confiée aux bons soins du cabinet Relief RH en charge du recrutement pour étude préalable.

L'entretien de recrutement avec le Consultant Relief RH pourra se dérouler sous forme de visio-entretien.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Portée par d'ambitieux projets de développement en France comme à l'international (coleader sur le marché français et 3ème acteur européen - 6000 collaborateurs - 550 agences en France, Pologne, Espagne, Allemagne, Danemark et Italie), KILOUTOU est labellisée HAPPY CANDIDATES pour la 3ème année consécutive et depuis 9 ans TOP EMPLOYER. Notre enseigne recrute son :

DIRECTEUR SERVICES CLIENT B2B f/h

 
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