Quelles sont les missions ?

A ce poste d'Ingénieur Commercial Logiciel, vos principales missions seront :
Développer votre portefeuille pour toutes les business lines du pôle :
    
* Prospecter, identifier et qualifier des nouvelles opportunités ;    
* Développer un portefeuille de clients qui vous sera confié ;    
* Référencer l'entreprise auprès des grandes administrations publiques et entreprise du SBF 120 ;    
* Comprendre les enjeux, besoins des organisations et contraintes des clients ;    
* Identifier les processus d'achat et de décision ;    
* Élaborer la stratégie de ventes et y associer le plan d'action en adéquation avec la stratégie globale de l'entreprise ;    
* Participer aux réponses aux appels d'offres en collaboration avec le Département Offres ;    
* Définir la stratégie d'offre (prix cible, business case, partenaires) ;    
* Négocier les offres et termes des contrats ;    
* Fidéliser et consolider les relations commerciales, en gérant la relation commerciale en avant et après-vente ;    
* Adresser une prévision des ventes de qualité et assurer un reporting régulier.

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Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +5 minimum en école de commerce ou Ingénieur, vous avez une expérience dans un rôle vente/business développement dans l'industrie télécoms/éditeurs de logiciels/sécurité informatique idéalement effectué auprès de l'administration française et/ou entreprises du SBF 120.
Vous avez une excellente capacité de présentation orale et écrite et une appétence pour la technologie et le service. Vous êtes curieux et disposez d'une grande capacité d'adaptation pour échanger avec différents types de clientèle.
La compréhension des systèmes et produits liés à l'écosystème de la cybersécurité, identité numérique serait un atout. Un bon niveau d'anglais est requis pour ce poste.
Conditions et Avantages
N/C

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Cabinet de recrutement
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La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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Dans un monde où les interactions se multiplient, notre client protège votre identité, vos transactions et vos biens, contribuant à rendre votre vie à la fois plus sûre et plus simple.
Référence sur les marchés de l'identité, des services numériques sécurisés, de la sécurisation des paiements et de l'authentification des biens et des objets, il s'engage pour la protection des données personnelles et pour que chacun puisse faire valoir ses droits. Il accompagne les États, les entreprises et des centaines de millions de femmes et d'hommes, en Europe et partout dans le monde.
Le rejoindre, c'est travailler dans un Groupe international de 1700 collaborateurs.

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Année de création

1986

Age moyen

35 ans

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