Quelles sont les missions ?

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement et évaluation de cadres et dirigeants recherche pour son client, entreprise française leader mondial de la gestion d'autoroutes, son futur :

Responsable administratif et financier IT H/F

Rattaché(e) au Responsable gouvernance IT au sein de la Direction Technologies et Innovations vous assurerez le pilotage financier et administratif de la Direction des Systèmes d'Informations (DSI).

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

Piloter le reporting d'activité, le suivi de dépenses des projets ainsi que des prestataires de la DSI ;
Proposer et produire des indicateurs de performance des activités ;
Assister le responsable de département gouvernance dans l'élaboration du budget et des forecasts ;
Assurer un suivi budgétaire des dépenses et mettre en place les tableaux de bord de suivi des budgets (OPEX/CAPEX) ;
Manager une équipe de 3 personnes et optimiser les activités de gestion de l'ensemble de la direction ;
Formaliser l'ensemble des procédures de gestion de son activité ;
Piloter l'activité de gestion des commandes pour la DSI : de l'élaboration de la commande jusqu'à la facturation et veiller à la fluidité des achats pour garantir aux équipes opérationnelles le meilleur service ;
Coordonner les équipes de la DSI, de la Finance et des achats pour améliorer le processus achats ;
Déployer une vision globale du portefeuille des contrats. Garantir, mettre à disposition et sécuriser le référentiel des contrats de la DSI et être le référent pour la conformité des contrats produit.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu(e) idéalement d'une formation supérieure (Bac +4/5) en finance et/ou gestion, vous avez au moins 6 ans d'expérience sur un poste similaire dans un environnement IT / DSI.

Vous êtes rigoureux, autonome, méthodique et appréciez de conduire le changement.

Vous avez une grande capacité d'organisation et une forte appétence au travail avec des équipes transverses sur différents sites.

Vous avez de réelles compétences managériales et une appétence forte dans le pilotage des équipes.

Le poste comprend des déplacements réguliers sur les différentes implantations du Groupe.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

DONNONS VIE À VOS AMBITIONS
Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011. Nous accompagnons nos partenaires au travers de nos 7 bureaux en France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg et Toulouse), ainsi que nos 40 bureaux européens.
Dans un contexte économique et social où le changement devient la norme, nous considérons chaque candidat et chaque entreprise comme unique. Comprendre l'ensemble de vos enjeux et attentes nous permet de vous accompagner dans vos projets individuels et vos réflexions professionnelles. Au-delà de vos savoir-faire, nous sommes convaincus que vos capacités et traits de personnalités vous rendront indispensable au sein d'une entreprise.
Nous avons à coeur d'identifier votre potentiel, d'investiguer vos capacités managériales et d'explorer vos aptitudes comportementales. Nos consultants sont experts des métiers pour lesquels ils vous accompagnent : finance & comptabilité, banque & assurance, sales & marketing, digital, IT, ressources humaines, juridique, achats & supply chain, ingénierie, immobilier & construction, conseil, life sciences, médical & santé au travail.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes