Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Chargé(e) de Services Client (H/F) Offre expirée
CMA CGM

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

En charge de votre propre portefeuille clients, vous assurez l'accompagnement des différents sujets opérationnels et organisationnels en collaboration avec votre équipe et nos équipes commerciales.





RESPONSABILITES :



Communication avec réseau d'agences :

Assurer la diffusion de l'ensemble des documents de base (SOP, modification,...) et veiller à ce que l'information soit bien "assimilée" par les différents contacts du réseau
Assurer l'animation de la Community Elite du département Grands Comptes dont vous aurez la charge
Veiller à ce que cette communité soit la plateforme principale et unique d'échanges (via les outils qui vous seront proposés)
Coordonner avec les autres acteurs Grands Comptes (KAM, Inside sales / attaché commercial, ...)
Ambassadeur culture Cx (Customer Experience) partagée avec tous

Accompagnement opérationnel :

Accompagner le client dans son daily ops issue (équipement, espace, booking,...)
Participer aux meetings clients ( MBR, QBR, operational meetings, ...)
Suivre les problèmes exploitation documentaire en cas de blocage (reprise, échange, perte de document)
Appuyer les agences pour le traitement des litiges
Accompagner les acteurs internes pour faciliter la résolution si nécessaire
Suivre également le respect des SLA

Force de proposition :

Analyser, traiter et apporter une analyse des dysfonctionnements récurrents :
Force de proposition et revoir les axes d'amélioration
En interne CMA CGM (Lignes, agences, SSC, ...)
En externe (BCO, FF, ...)
Assurer le suivi des actions correctrices
Promouvoir upsell des VAS auprès du réseau et des clients

KPI performance opérationnelle :

Suivre les KPI globaux
Etablir les Dashboard opérationnel des clients Elite
Analyse des Surveys clients et visibilité sur les indicateurs de performance CMA CGM et Clients
Monitorer activité des agences vision consolidée

Fonction transverse du département :

Etablir process, best practices pour les Elite
Formation du réseau

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en Commerce Logistique, ou Transport, vous possédez une expérience d'au moins 2 ans idéalement dans une fonction commerciale ou service client.
Vous possédez une très bonne connaissance des procédures et techniques opérationnelles dans le maritime.
Par ailleurs, vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (EXCEL, CRM, gestion Base de données, Qliksense ) et bureautiques et votre anglais est courant à l'écrit comme à l'oral.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service clients et votre force d'influence/persuasion vous permet de créer une véritable relation commerciale avec vos clients avec un objectif de rétention mais également de développement commercial via notamment la vente de Value Added Services (VAS).

Pourquoi les rejoindre ?

Dirigé par Rodolphe Saadé, le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, dessert plus de 420 ports dans le monde sur 5 continents. Avec sa filiale CEVA Logistics,, et sa division de fret aérien CMA CGM AIR CARGO, le Groupe CMA CGM innove constamment pour proposer à ses clients une offre complète et toujours plus performante grâce à de nouvelles solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques.

Engagé dans la transition énergétique du transport maritime et pionnier dans l'utilisation de carburants alternatifs, le Groupe CMA CGM s'est fixé un objectif de Net Zéro Carbone d'ici 2050.
À travers la Fondation CMA CGM, le Groupe agit également face à des crises humanitaires nécessitant une réponse d'urgence en mobilisant l'expertise maritime et logistique du Groupe pour acheminer partout dans le monde du matériel humanitaire.

Présent dans 160 pays via son réseau de plus de 400 bureaux et 750 entrepôts, le Groupe emploie 150 000 personnes dans le monde, dont 2 900 à Marseille où est situé son siège social.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes