Quelles sont les missions ?

Création de poste au sein de la Direction marketing composée de 10 personnes, vous concevez et portez la vision du SEO dans le groupe, en étant garant de sa performance et de sa bonne exécution. Vos missions sont les suivantes :

Audit :
- Réaliser des audits SEO sur chacune des marques du groupe + sites web (sémantique, popularité, netlinking, indexation,etc.) pour construire une stratégie d'optimisation et identifier les nouvelles opportunités SEO
- Audit, préconisations, définition d'un calendrier de déploiement

Stratégie :
- Piloter et optimiser la stratégie de netklinking/backlinks déployée avec notre agence SEO
- Contribuer à la définition de spécifications techniques et sémantiques pour l'intégration de données structurées (type maillage interne)
- Réaliser des veilles régulières et efficaces sur les techniques SEO, défendre des tactiques de référencement utilisées sur le marché
- Définir et piloter des phases de tests SEO en utilisant des outils d'A/B testing
- Identifier et optimiser les mots clés et priorisation des domaines pertinents pour maximiser le ROI des sites et plateformes

Editorial :
- Travailler avec des équipes éditoriales pour créer des stratégies de contenu SEO pour chaque marque (sites & blogs)
- Développer l'approche " SEO oriented " des contenus marketing et définir des process d'évaluation du SEO dans ces contenus dans une logique de complémentarité de l'existant

Pilotage & Reporting :
- Participer à l'intégration du SEO dans le tableau de bord marketing
- Définir les KPIs et méthode de suivi pour analyse de la performance et du ROI des actions
- Co-construire et suivre le budget associé à la stratégie SEO (Agence SEO + Agence web)

Gestion de projet & Méthode :
- Rédiger, mettre à jour et partager la documentation associée à la stratégie SEO (wiki interne, miro, etc.)
- Gérer et piloter les interactions avec les différents intervenants (agence SEO, pôle web, Marketing)
- Accompagner et réaliser l'implémentation des optimisations : cadrer les projets SEO techniques et sémantiques, effectuer les recettes et le suivi des performances
- Former et sensibiliser des équipes internes (web, marketing, offre) au SEO.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Idéalement de formation supérieure dans le marketing, vous justifiez d'une expérience professionnelle significative d'au moins 4 ans en SEO, durant laquelle vous avez pu gérer le SEO sémantique et contribuer à la définition de stratégies SEO techniques
- Vous maîtrisez parfaitement les outils d'analyse SEO, les techniques d'optimisation et de sémantique (balisage, maillage, requête, netlinking et crawl). Vous possédez une culture web et data, vous vous tenez régulièrement informé des évolutions algorithmiques etc. Vous êtes capable de déployer une stratégie de SEO qui vise à maximiser les conversions et le ROI des campagnes de l'entreprise
- Vous avez une forte aptitude rédactionnelle, êtes doté d'un excellent relationnel, savez adapter votre discours et travailler avec différentes équipe
- Vous faites preuve de pédagogie, rigueur et curiosité
- Vous êtes polyvalent, savez mener différents projets en parallèle dans des délais parfois serrés.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Acteur européen de l'éducation au service de la transformation des organisations et de la montée en compétences des individus en formation initiale et continue.
Via ses marques, le Groupe couvre un large spectre de thématiques de formation avec un niveau d'expertise pointu.
Le groupe est également implanté en Europe : Belgique, Luxembourg et au Portugal.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes