Quelles sont les missions ?

Le cabinet Badenoch and Clark, Cabinet de Conseil en Recrutement et en Evaluation destiné aux Cadres et Dirigeants, recherche pour son client, Leader de la Location Automobile, un Chef de Région (H/F).

Sous la responsabilité du Directeur des Opérations , en tant que Chef de Région (H/F) vous serez le garant de la profitabilité de votre zone et de vos agences, mais également de l'encadrement de vos équipes.

Vous prendrez en charge de façon opérationnel le développement de l'activité, le suivi de la rentabilité de votre région mais aussi la montée en compétence de vos équipes.

Plus précisément, vos missions consistent à :

Renforcer et développer l'activité commerciale. Pour cela, vous définissez l'accueil, la vente et la satisfaction clientèle, vous animez le portefeuille clients et démarcher de nouveaux prospects,
Garantir la bonne gestion des agences. Vous définissez les objectifs des agences, les plans d'actions à mettre en place pour les atteindre. Ainsi, vous analysez les indicateurs de performance (KPI's) et mettez en oeuvre les actions correctives.
Optimiser la performance commerciale et l'activité de la région afin de définir les nouveaux enjeux à atteindre.
Vous êtes notamment le garant de l'adaptation de l'organisation en place mais aussi des outils et des processus nécessaires à la conquête de nouveaux marchés.

Encadrer, animer et accompagner la montée en compétence de ses équipes notamment au travers de vos relais (Responsables de Secteur) que vous managez en direct.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu idéalement d'une formation supérieure commerciale ou de gestion de type ESC (Bac +5), Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans la gestion d'un centre de profit, dans le secteur de la location (véhicule ou matériel).

Vous disposez d'une bonne capacité d'analyse et êtes force de proposition. Orienté résultat, vous cherchez à atteindre vos objectifs sans négliger la rigueur et la qualité de votre travail et celui de votre équipe.

Vous avez piloté des équipes (de préférence multi-site) et disposez de bonnes compétences managériales. Vous faites preuve d'écoute, d'une bonne communication et de leadership afin de gérer au mieux les conflits.

Le poste est basé en Ile de France.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

DONNONS VIE À VOS AMBITIONS
Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011. Nous accompagnons nos partenaires au travers de nos 7 bureaux en France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg et Toulouse), ainsi que nos 40 bureaux européens.
Dans un contexte économique et social où le changement devient la norme, nous considérons chaque candidat et chaque entreprise comme unique. Comprendre l'ensemble de vos enjeux et attentes nous permet de vous accompagner dans vos projets individuels et vos réflexions professionnelles. Au-delà de vos savoir-faire, nous sommes convaincus que vos capacités et traits de personnalités vous rendront indispensable au sein d'une entreprise.
Nous avons à coeur d'identifier votre potentiel, d'investiguer vos capacités managériales et d'explorer vos aptitudes comportementales. Nos consultants sont experts des métiers pour lesquels ils vous accompagnent : finance & comptabilité, banque & assurance, sales & marketing, digital, IT, ressources humaines, juridique, achats & supply chain, ingénierie, immobilier & construction, conseil, life sciences, médical & santé au travail.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes