Quelles sont les missions ?

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour son client, leader dans les équipements techniques, son futur Directeur Supply Chain & Achats H/F au sein d'un environnement international.

Description de l'annonce :

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Général de la Division et fonctionnellement au Vice President Stratégie Industrielle Groupe, vous dirigez l'équipe Achats, Supply Chain et Administration des Ventes filiales, France et Export.

En tant que Business Partner du Directeur Général de la Division, vous accompagnez la stratégie du métier, en optimisant les flux, en équilibrant les besoins et les capacités, en anticipant les disponibilités des matières et en régulant les stocks.

Vous êtes en interface avec l'ensemble des interlocuteurs : DG continent, Directeurs Commerciaux France et Export et autres fonctions transverses Comex Equipe Corporate Groupe. Vous intervenez avec un rôle de spécialiste/référent achats et Supply Chain aux Directeurs d'usines, et Responsables des filiales.

Vos missions et responsabilités sont les suivantes :

Accompagner la définition, l'orientation, le déploiement et le pilotage de la stratégie Achats / Sourcing du métier
Assurer en permanence le contrôle de la performance de la supply Chain de la Division
Garantir les processus Supply Chain dont le S&OP, la revue de délais, le MPS dans le but d'optimiser les flux, d'éviter les ruptures, d'anticiper sur les achats de matières et les plannings de production
Analyser le suivi des actions et mettre en place les actions correctives nécessaires pour optimiser les stocks et la juste charge de production
Garantir un taux de service maximal tout en garantissant l'optimisation des coûts de la Supply Chain
Proposer des indicateurs de performance, analyser les écarts et mettre en oeuvre des actions d'amélioration continue
Redéfinir et piloter l'organisation de l'Administration des Ventes Filiales, France et Export afin de garantir la fiabilité et la régularité des livraisons / facturation des clients directs ou internes (filiales).
Organiser, piloter, coordonner et contrôler au quotidien, les flux et stocks physiques de matières, marchandises et produits finis en encadrant les équipes magasins, selon les normes et la réglementation HSE et la politique d'entreprise. Et enfin piloter au quotidien les contrats de stockage.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil recherché :

De formation supérieure Supply Chain (Bac +5 minimum), vous disposez d'au moins 12 ans d'expérience sur une fonction de pilotage des services achats et Supply Chain, principalement en milieu industriel et dans un contexte international avec un fort enjeu de service.

Vous disposez d'une bonne vision globale de la Supply Chain (optimisation des flux amont et aval pour un taux de service optimal) avec une forte volumétrie de produits avec des tailles de produits différents. Vous maîtrisez parfaitement le process S&OP et le MPS.

Vous êtes capable de gérer et piloter des équipes délocalisées hiérarchiquement ou fonctionnellement.

Vous êtes connu pour votre esprit de synthèse et d'analyse, votre rigueur, votre capacité à anticiper les risques et opportunités.

Orienté(e) résultat et sensibilisé(e) à la satisfaction client, vous savez à la fois vous retrousser les manches, rentrer dans le détail et gérer une équipe avec posture de coaching pour le global SCM. Vous êtes engagé(e) et reconnu(e) pour son leadership et et de solides capacités de négociation et d'influence.

Vous parlez couramment français et anglais. La maîtrise de l'italien ou de l'allemand est un plus. La Certification APICS/ CPIM est un vrai plus.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

DONNONS VIE À VOS AMBITIONS

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011. Nous accompagnons nos partenaires au travers de nos 7 bureaux en France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg et Toulouse), ainsi que nos 40 bureaux européens.

Dans un contexte économique et social où le changement devient la norme, nous considérons chaque candidat et chaque entreprise comme unique. Comprendre l'ensemble de vos enjeux et attentes nous permet de vous accompagner dans vos projets individuels et vos réflexions professionnelles. Au-delà de vos savoir-faire, nous sommes convaincus que vos capacités et traits de personnalités vous rendront indispensable au sein d'une entreprise. Nous avons à coeur d'identifier votre potentiel, d'investiguer vos capacités managériales et d'explorer vos aptitudes comportementales.

Nos consultants sont experts des métiers pour lesquels ils vous accompagnent : finance & comptabilité, banque & assurance, sales & marketing, digital, IT, ressources humaines, juridique, achats & supply chain, ingénierie, immobilier & construction, conseil, life sciences, médical & santé au travail

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes