Quelles sont les missions ?

Rattaché·e à la Direction financière, vous intervenez en support des différentes activités du Groupe sur la dimension Contrôle de Gestion. Vous travaillez en lien étroit avec les interlocuteurs opérationnels des différentes structures.

Plus spécifiquement, vos missions consistent à :
-Produire et analyser les reportings mensuels d'activité
-Participer aux processus budgétaires : construction des budgets, business plan
-Contribuer à la réalisation des clôtures annuelles et semestrielles des comptes
-Identifier les indicateurs les plus pertinents pour améliorer et suivre la performance des activités
-Participer à la planification financière (analyse des cycles de trésorerie)
-Elaborer et faire vivre les outils de reporting et d'aide à la décision
-Concourir à la mise en place des procédures de gestion et d'optimisation des flux d'informations des structures
-Assurer diverses missions ponctuelles et projets en support de la Direction, dans le respect de la ligne stratégique établie

-Ce descriptif reprend les principales missions du projet-

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?


Issu·e d'une formation bac +5 en Finance-Gestion, de type Ecole de Commerce / Master II, vous justifiez d'une première expérience minimum de 2 années en Contrôle de gestion, si possible au sein d'une structure de type PME/PMI.

Vous maîtrisez la comptabilité générale et analytique, et les outils de contrôle de gestion. Une excellente pratique d'Excel est impérative et la maîtrise de l'anglais sera un réel atout.

Direct(e), synthétique et agile, vous êtes reconnu(e) pour votre polyvalence, votre sens de l'analyse et votre capacité à prendre du recul pour apporter une vision structurante au sein de l'organisation.

Vos qualités relationnelles vous permettent d'interagir avec des interlocuteurs de tous niveaux et de collaborer efficacement.

Capacités d'analyse et d'adaptation, rigueur, transparence, force de propositions, esprit de synthèse, proactivité, curiosité, réactivité, ouverture d'esprit, autonomie et pragmatisme seront vos meilleurs atouts pour réussir dans cette fonction.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une holding familiale (15 personnes) évoluant sur de multiples activités, notamment dans les domaines de l'immobilier, de la viticulture, de l'hôtellerie-restauration de luxe et de la distribution spécialisée. Il recherche aujourd'hui à renforcer la fonction Contrôleur de Gestion dans le cadre du développement et de la structuration de son activité.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes