Quelles sont les missions ?

Votre job

Dans le cadre d'une réorganisation interne et de nombreux projets en cours, proche collaborateur des dirigeants, vous prenez en charge la gestion opérationnelle interne et de la mise en oeuvre efficace des moyens supports à l'activité vétérinaire.

Vos missions sont très diversifiées :

- Manager une équipe de 5 collaborateurs dans un souci de polyvalence.
- Comptabilité : superviser la gestion comptable (1 société) en lien avec le cabinet d'expertise comptable, la gestion de la trésorerie et assister les associés dans les relations avec les banques.
- Contrôle de gestion : établir et suivre le budget prévisionnel, suivre les indicateurs d'activité, réaliser des études de coût ou des situations intermédiaires à la demande des associés.
- Ressources humaines : organiser les recrutements, superviser la gestion administrative du personnel en relation avec un prestataire externe (juridique et établissement de la paie).
- Systèmes d'information : contribuer au déploiement d'un nouvel ERP comprenant les domaines comptabilité, achats, ventes et colisage.
- Superviser la gestion de la pharmacie et du secrétariat vétérinaire : achats, gestion des stocks, prises de prescriptions, expéditions, suivi qualité, facturation, archivage...
- Qualité : veiller au respect des process et à la bonne gestion des non conformités ou réclamations client.
- Gestion des ressources matérielles (locaux, bureautique, informatique) : gérer les relations fournisseurs et les contrats, réaliser des appels d'offres, suivre l'exécution.

Les conditions d'emploi

- Poste en CDI statut cadre au forfait jour.
- Lieu de travail : Loudéac (22).
- Rémunération selon expérience, CSIE.
- Date de prise de fonction : dès que possible.

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Quel est le profil idéal ?

- Formation Bac+3/5 en Gestion, Master CCA, Master CGSI, ESC.
- Expérience de 7 ans minimum dans un poste similaire (ou comptable unique, collaborateur comptable en cabinet, contrôleur de gestion...) vous permet d'être rapidement opérationnel.
- Une expérience en management ou une forte motivation pour évoluer vers cette fonction.
- Une excellente maîtrise des systèmes d'informations.
- Pragmatique dans la gestion des problématiques quotidiennes, vous savez aussi faire preuve de hauteur de vue et d'anticipation sur des sujets de fonds ou stratégiques.
- Vos qualités relationnelles, votre capacité à vous affirmer en souplesse, contribueront à la bonne synergie des équipes terrain et administratives, au bénéfice des clients.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client

Socavet est une structure coopérative vétérinaire spécialisée dans le suivi sanitaire des animaux d'élevages. 10 vétérinaires spécialisés en porc ou en volaille interviennent en élevage pour le compte d'une clientèle fidèle (coopérative, organisations de producteurs, éleveurs en Bretagne et Pays-de-la-Loire). Ils bénéficient de l'intervention sur le terrain d'un technicien sanitaire et du support d'une équipe administrative de 5 personnes basée au siège de l'entreprise à Loudéac. Outre les fonctions administratives classiques (comptabilité, RH, informatique), cette équipe gère la pharmacie et le secrétariat vétérinaire.

 
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