Quelles sont les missions ?

La Qualité de service des réseaux de transports concerne notamment : régularité, information des voyageurs, équipement des véhicules, lutte contre la fraude, propreté, attitude commerciale des équipes... C'est un enjeu majeur pour un opérateur de transport : elle a un impact sur la satisfaction et la fréquentation des voyageurs, constitue un engagement contractuel vis-à-vis et donne lieu à une rétribution financière décisive pour l'équilibre économique de nos réseaux. Sous la Direction de la Directrice Marketing - Expérience Client - Innovation Île-de-France, le (ou la) responsable de Qualité de Service (QS) et Information Voyageur (IV) est garant(e) du respect des engagements contractuels en termes de Qualité de Service et Information Voyageur.Il (elle) est chargé(e) de : 1.Construire, animer et faire évoluer la stratégie qualité de service de RATP Dev en Île-de-France : oAméliorer et créer des process liés à la qualité de service, l'information voyageur et la relation clientoCréer des référentiels en réponse aux obligations contractuelles oEtablir un reporting des résultats de qualité de service2.Être l'interlocuteur privilégié de d'Île-de-France Mobilités pour la qualité de service et l'information voyageur3.Animer et manager la qualité de service, de manière transverse, auprès des exploitants des réseaux de transport : oAccompagner les filiales dans la mise en oeuvre de leur plan d'action et d'amélioration continue, afin d'atteindre les objectifs de QS fixés oOrganiser des comités qualité de service pour le suivi de projets et le partage de bonnes pratiques...4.Accompagner les interlocuteurs des filiales opérationnelles dans le déploiement d'une information voyageur régionale, harmonisée, à jour5.Contribuer aux réponses aux appels d'offre pour l'exploitation de réseaux de transport et à la réflexion sur l'ouverture à la concurrence des réseaux historiques d'Île-de-France, sur les thématiques Qualité de Services et Information Voyageur

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Quel est le profil idéal ?

oRigueur oAisance avec les chiffresoAisance avec la gestion de projetoGoût pour la satisfaction client, la qualité de serviceoIntelligence relationnelle, capacité à représenter l'entreprise auprès d'interlocuteurs externesoCapacité à travailler en équipe, fédérer, mobiliseroMaîtrise du pack officeoAutonomie Minimum 5 ans d'expérienceUne expérience dans le domaine du transport de voyageurs serait un plusniveau Bac +4 bac+5

Pourquoi les rejoindre ?

RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 14 pays au travers de plus de 110 filiales.Grâce au professionnalisme de nos 16 300 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux.

 
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