Quelles sont les missions ?

Être garant de la conformité et de la bonne exécution de l'activité ON TRADE :

Suivre le Chiffre d'affaires et la marge,
Contrôler les factures,
Suivre l'ensemble des contrats commerciaux distributeurs, en lien avec la force de vente
commerciale et les clients,
Piloter les différents types d'accords points de vente et entrepôts,
Gérer et assurer le suivi du matériel commercial mis à disposition des distributeurs,
Accompagner de la négociation commerciale,
Accompagner la mise en place et du développement des nouveaux modes de
commercialisation.
Élaborer des procédures et outils de gestion :
Faire évoluer et mettre à jour les outils de tableaux de bord destinés à la direction
générale et aux équipes opérationnelles,
Améliorer les procédures de gestion et les flux d'information financière, en garantir la
fiabilité.


Analyser et reporter :
Obtenir et collecter toute information susceptible d'agir sur le résultat de l'entreprise ; la
traduire en éléments financiers,
Suivre les coûts fixes,
Participer aux clôtures comptables (provisions / reporting) en sécurisant les deadlines,
Analyser mensuellement les performances de l'entreprise et faire une synthèse de
l'activité,
Ponctuellement, réaliser des études d'impacts liées aux activités financières.
Élaborer et piloter le processus budgétaire :
Définir les procédures de suivi budgétaire et les faire appliquer par les porteurs de budget,
Collecter, construire, analyser et synthétiser le budget (+ révisions trimestrielles),
Remonter les données dans les outils de reporting groupe,
Participer à la définition des objectifs commerciaux.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Véritable business Partner du management et des services opérationnels, vous avez une
forte attirance pour la dimension business du contrôle de gestion et êtes capable de
challenger vos différents interlocuteurs opérationnels.

Cursus BAC+5 - 4 ans d'expérience minimum
Maîtrise du Pack-Office
Maitrise avancée d'Excel
Maîtrise des normes et procédures comptables
Bonne aisance relationnelle

Au-delà de votre background, nous recherchons un état d'esprit : votre curiosité, votre
expérience, votre esprit d'équipe et de conquête feront la différence !

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Contrôleur de Gestion Retail H/F FED FINANCE
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 545 offres de FED FINANCE

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client , spécialisé dans le retail ( bière), un contrôleur de gestion pour une mission de 6 mois en CDD, renouvelable par la suite.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes