Quelles sont les missions ?

Vous avez l'opportunité de participer à la structuration de l'analyse, du contrôle et du reporting d'une fédération de PME en plein essor. Rattaché au Directeur Financier Groupe, vous prenez en charge notre contrôle de gestion dans toutes ses composantes :

Systèmes

- optimisation / fiabilisation de l'information et automatisation des reportings ;

- structuration des données des différents ERP.

Analyse et Contrôle

- accompagnement des filiales et de leur management dans le pilotage de leur activité ;

- contrôle et analyse de l'activité commerciale ;

- mise en place de KPIs (commercial, logistique, production, social RH) ;

- mise en ?uvre du processus budgétaire Groupe (P&L, BFR, Capex).

Reporting

- consolidation des données Groupe ;

- préparation des documents de reporting pour la direction et les actionnaires ;

- contribution à l'harmonisation des pratiques entre les différentes filiales.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure comptabilité (DSCG, DCG, Master CCA?) voire commerciale (ESC, Université?) option finance, vous avez une première expérience, de 3 ans minimum, dans une fonction contrôle de gestion en entreprise ou en cabinet d'audit.

Vous avez d'une manière ou d'une autre une empreinte " Grande distribution ".

Vous maîtrisez les outils bureautiques classiques et une solution BI (My Report idéalement). Votre niveau d'anglais vous permet d'être autonome et de gérer les échanges réguliers.

Nous serons attentifs à votre personnalité : un goût pour l'opérationnel en même temps que la capacité à prendre du recul et à avoir une vision d'ensemble, la rigueur et l'autonomie, la fiabilité et l'agilité, l'appétence pour la polyvalence.

Nous vous proposons :

- Une excellente ambiance de travail ;

- Un fort niveau d'autonomie ;

- De réelles perspectives d'évolution.



Poste basé à Paris (75009) mais avec des déplacements réguliers auprès des équipes opérationnelles en France et aux Pays-Bas.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre Groupe est expert des solutions pour tous les projets d'aménagement et de quincaillerie pour l'amélioration de l'habitat. Créés il y a plus de 50 ans, nous avons connu ces dernières années une très forte croissance organique et externe, en France et en Europe, avec le soutien de nos actionnaires (LBO).

Nous réalisons un chiffre d'affaires d'environ 100 MEUR dont 20 MEUR à l'export. Nous comptons 310 collaborateurs en France et aux Pays-Bas.

Notre modèle sociétal : une fédération de PME agiles.

Nos clients : les GSB et les GSS, les négociants du bricolage et du bâtiment ainsi que les principaux acteurs du digital et places de marché.

Nos forces : une gamme de produits étendue, toujours à la pointe de l'innovation, répondant aux besoins des clients de la GSB (B to B to C) et du négoce professionnel. Un niveau de service reconnu par nos clients et une démarche qualité et RSE forte.

Nos valeurs : un Groupe européen à dimension humaine qui laisse place à l'initiative individuelle avec des principes forts en matière d'égalité des chances et de parité. La recherche constante de l'amélioration de la performance avec un partage des objectifs et des bonnes pratiques

Pour accompagner notre croissance et notre structuration, nous recherchons un(e) :



Contrôleur de Gestion - Grande Distribution h/f

Grande Distribution - LBO - (Paris 75009)

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

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Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

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