Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au responsable du service, vous suivez l'activité du service en lien avec les autres services de la Direction,
- vous accompagnez l'équipe au quotidien : accueil téléphonique, tenue d'agendas complexes, organisation des déplacements et des réunions, élaboration de présentations et compte rendus, organisation et participation aux réunions de service,
- vous contribuez au respect des procédures ISO 9001, relisez et mettez en forme les notes produites au sein du service, diffusez les notes sur les différents canaux, gérez le SharePoint du service, suivez les articles à paraitre dans les différents supports, suivez et mettez en forme la newsletter du service sur Publisher,
- vous assurez le suivi des différents mandats et des projets de la Commission Transition Ecologique, du Groupe projet RSE, et des Groupes Performance énergétique et Economie circulaire, avec les présidents des Commissions et Groupes, préparez les supports de présentation, compte rendus de réunions, suivez et mettez à jour les listes des mandataires,
- vous gérez l'animation du réseau national des AMR-CME (animateurs réseau), organisez les réunions, préparez les supports de présentation, assurez le suivi des fiches de synthèse, ...

Ce descriptif n'est pas limitatif.

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) Bac + 2 Gestion PME/PMI, Assistant manager ou équivalent, vous avez un bon niveau de culture générale et un attrait prononcé pour les sujets liés à l'environnement et à la transition écologique.
Vous maitrisez le Pack Office Windows et Sharepoint. La connaissance de l'anglais est un plus. (lecture et synthèse de documents).
Vous avez une expérience professionnelle de 3/5 ans dans un poste similaire, acquise de préférence dans une petite équipe. La connaissance des Organisations Professionnelles est un plus.
Vous êtes organisé(e), ouvert(e) et autonome. Vous alliez rapidité de compréhension et de réalisation et avez naturellement le sens du contact et du service.
Rigoureux(se) et diplomate, vous avez le sens de la confidentialité et appréciez le travail en équipe.
Discret(e), positif (ve), vous êtes d'une grande fiabilité. De très bonnes qualités rédactionnelles et une bonne expression orale sont attendues pour ce poste.
Poste basé dans le 16ème arrondissement de Paris, proche de l'Etoile. Télétravail possible.

Pourquoi les rejoindre ?

La Fédération Française du Bâtiment (FFB) est une organisation professionnelle créée en 1904; elle fédère aujourd'hui 50000 entreprises de bâtiment, dont 5 majors, 15000 PME et 35000 artisans. Elle défend, conseille et promeut les entreprises du secteur et apporte son expertise aux fédérations départementales et régionales, unions et syndicats de métier.

 

Année de création

1904

Age moyen

47 ans

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