Quelles sont les missions ?

Apportant une excellente qualité de gestion financière du groupe, une lecture pertinente des enjeux et perspectives, vous contribuez à propulser l'entreprise dans son changement d'envergure, aux côtés du dirigeant et du comité de direction.

Plus précisément, vous êtes attendu.e pour :


- Manager les équipes en charge de la comptabilité, du contrôle de gestion et des ressources humaines, que vous saurez mobiliser et faire évoluer autour des nouveaux projets

- Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et de la documentation associée, en conformité avec la législation

- Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de l'actionnaire et de la direction générale

- Veiller à l'anticipation des besoins financiers nécessaires au développement de l'entreprise et à l'optimisation de ses ressources financières ; proposer et conduire la stratégie budgétaire et de gestion de la trésorerie

- Superviser la gestion des ressources humaines et assurer la qualité des relations sociales, tout en améliorant les politiques et processus de recrutement, de rémunération, de développement des compétences, en lien avec les directeurs opérationnels

- Piloter les dossiers juridiques opérationnels de l'entreprise et assurer une veille sur l'évolution de la règlementaire

- Contrôler et valider les engagements juridiques et les choix fiscaux de l'entreprise, avec l'appui des partenaires externes

- Participer à l'optimisation des outils de SI (ERP, projets de digitalisation) et des coûts (achats / services généraux...)

- Anticiper et coordonner les démarches liées à l'expansion du groupe, notamment à l'international (acquisitions, fusions...)

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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation supérieure financière, vous justifiez d'une expérience confirmée en entreprise présente à international, du secteur industriel ou de la distribution, idéalement rythmée par des saisonnalités. Vous avez connu un engagement dans le développement d'une entreprise à l'identité forte, autour de sa marque et de ses produits.

Vous maîtrisez les sujets d'expansion à l'international, le domaine juridique, notamment le droit des affaires et la fiscalité. Dans une position d'accompagnement du dirigeant, votre tempérament de développeur vous amène aussi bien sur des sujets stratégiques qu'opérationnels.

Vos qualités managériales et de communication sont largement reconnues.

Souhaitant rejoindre une entreprise indépendante, et un environnement très collaboratif, vous portez des valeurs d'écoute, de respect et d'engagement. Votre niveau d'anglais est courant.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

ETHIKA accompagne son client, groupe international en pleine expansion, en position de co-leadership sur son marché, dans la recherche de son/sa Directeur/trice Administratif et Financier, véritable Business Partner au sein de l'équipe de direction.

 
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