Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
CRM (Customer Relationship Management) Manager F/H/D Offre expirée
OLYMPUS France

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Au sein de la direction Développement Commercial, vous êtes responsable de l'exploitation et du maintien de nos bases de données commerciales. Vous administrez un système de gestion de bases de données (SGBD) et exploitez les outils informatiques associés. Ainsi, garant(e) de la cohérence, de la pertinence, de l'exhaustivité et de l'homogénéité des informations, vous facilitez la mise à disposition aux différents acteurs du process de vente.
Vous avez également un rôle d'un(e) référent(e) pour la région sur ces sujets, ce qui inclut la réalisation des tests, la formation auprès des utilisateurs.

Vos missions :

- Assurer une utilisation fluide et efficace de notre outil CRM par l'ensemble des acteurs de l'entreprise (ADV, secrétariats commerciaux, Délégués Commerciaux, marketing).
- Définir les normes et les paramètres d'utilisation
- Réaliser et automatiser des procédures d'exploitation
- Lancer l'exécution des tâches d'exploitation (mise à jour, extraction, nettoyage) et contrôler leur déroulement
- Maintenir les bases de données, diagnostiquer les défauts et les corriger
- Etre garant de la qualité et de la fiabilité : suppression des doublons, cohérence des informations, structure de la base, validité des informations
- Assurer la sécurité des données (installer les procédures de sauvegarde et de restauration automatiques ...)
- Réaliser les tests nécessaires
- Rédiger les notices d'utilisation
- Veiller au respect de la confidentialité des données, gérer les droits d'accès
- Gérer le cycle de vie des produits, les prix et les actifs dans l'ensemble des systèmes
- Gérer les différents projets liés au développement du CRM et à la gestion des données (participer à la rédaction de spécifications, des cahiers des charges fonctionnels, ...)
- Assurer une veille technologique
- Définir les plans d'actions et élaborer les requêtes nécessaires pour améliorer la qualité des données et fluidifier l'utilisation de ces données.
- Assurer un rôle d'interface entre le service informatique et les acteurs de la chaîne commerciale (ADV, secrétariats commerciaux, Délégués Commerciaux, marketing).
- Faire respecter le calendrier de saisie et de mise à jour des informations
- Réaliser des extractions et mettre en forme les données dans les formats requis
- Mettre les données à disposition des différents acteurs
- Contribuer aux formations des utilisateurs internes et assurer l'assistance technique.
- Centraliser, valider et harmoniser les demandes de modification au niveau de la région
- Être garant, pour la région de l'utilisation des KPI's et des rapports/extractions
- Participer activement aux réunions OSFE
- Soutenir les projets OEKG en tant que représentant régional
- Participer de manière proactive à la communauté CRM de la zone EMEA

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Niveau Bac +5 université ou école de commerce avec une spécialisation en marketing digital ou en management de la relation client.
- Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire.
- Bonnes capacités en gestion de projet et de solides connaissances en informatique et en analyse statistiques
- Vous maîtrisez Sales Force, SAP ainsi que le Pack Office
- Anglais indispensable
- Sens du service client,
- Organisation & rigueur,
- Bon sens du contact et de la communication,
- Esprit d'équipe.

Pourquoi les rejoindre ?

En tant que fabricant leader mondial de technologie optique et numérique de précision, Olympus développe et commercialise des technologies médicales novatrices. Ses produits primés sont indispensables à l'établissement de diagnostics, à la prévention et à la guérison de maladies ; ils soutiennent la recherche et le développement et saisissent la diversité de la vie sous ses aspects les plus divers. Dans les mains de ses clients, les produits high-tech d'Olympus contribuent à rendre l'existence des individus plus saine, plus sûre et plus épanouissante. Avec environ 350 collaborateurs, OLYMPUS France est l'une des plus importantes entités européennes.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes