Quelles sont les missions ?

Rattaché au Responsable de Département du périmètre d'affectation, vous prenez en charge la gestion d'un portefeuille de dossiers de règlement de sinistres complexes, dans le respect des procédures, règles de gestion et des normes qualité de l'Entreprise.
Vous apportez également une assistance technique de second niveau aux collaborateurs du périmètre confié, en soutien de l'organisation opérationnelle et en relai des Responsables Techniques, à travers la prise en charge des activités suivantes :

* Validation de dossiers et reprise de gestion ou mise en place de cogestion sur dossiers complexe;
* Apport de matière technique, maintien du niveau de technicité des collaborateurs, veille juridique et réglementaire;
* Participation à la définition des informations à redescendre aux équipes.

Vous participez également à la définition et au déploiement de plans d'actions visant à atteindre l'objectif de progression technique des équipes, se traduisant par :

* Un accompagnement au poste de travail
* Une collaboration à la hotline technique
* La détection des besoins individuels et collectifs de formation (technique), la participation à la définition et mise en ?uvre de plans d'actions en lien avec ceux-ci
* Le suivi d'activité technique : exploitation des résultats des contrôles, réalisation de contrôles ciblés, vérification de la bonne application de process au sein du service.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure juridique ou assurances, vous bénéficiez d'une expérience et d'une expertise avérées d'au moins 5 à 8 ans en gestion de sinistres matériels (auto / habitation). Idéalement, en relation clientèle à distance, dans un environnement de plateau téléphonique.

Véritable expert technique dans le domaine de l'IARD, vos connaissances vous permettent d'assurer une qualité de gestion des sinistres complexes et de transmettre votre savoir avec pédagogie.

Doté d'un sens développé de la communication ainsi que d'un esprit d'équipe renforcé, vous êtes reconnu pour votre excellent sens du service, votre rigueur, vos qualités rédactionnelles et votre capacité d'analyse et de synthèse.

Soucieux de l'intérêt des clients et de l'aboutissement des dossiers, vous vous adaptez aux situations et interlocuteurs en employant toutes vos capacités d'écoute et de conviction.

Situation: Dijon

Pourquoi les rejoindre ?

Le Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France, exerce tous les métiers de la Banque et de l'Assurance, et porte des ambitions fortes de développement pour chacun de ses métiers. Les Assurances du Groupe BPCE conçoivent et gèrent une offre complète d'assurance de personnes et d'assurances dommages pour les clients grand public et gestion privée, les professionnels, les entreprises, les professions libérales, les agriculteurs et les associations.
BPCE Assurances, filiale à 100% des Assurances du Groupe BPCE, commercialise aujourd'hui ses contrats d'assurances dommages: assurance automobile, assurance habitation, complémentaire santé, garantie des accidents de la vie, assurances mobiles, protection juridique, assurance parabancaire, télésurveillance, principalement dans les réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne pour leur clientèle particuliers. BPCE Assurances s'attache à accompagner ses clients en leur proposant des solutions d'assurances adaptées à leurs besoins et une qualité de service optimale. Pour accompagner notre développement, nous recrutons de nouveaux Talents pour compléter et renforcer nos équipes.

 
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